Plusieurs clubs frappent à la porte de Rijeka pour s’attacher les services de Franko Andijasevic et ont même formulé des offres supérieures à celle du Standard. Le meilleur joueur du championnat croate, lui, ne veut rien entendre. Sa priorité demeure d’évoluer en bord de Meuse la saison prochaine.
La date de reprise approche à grands pas. Dans à peine plus de 10 jours, les Rouches retrouveront le chemin des terrains d’entraînement. La direction le sait et s’active en coulisses. Elle avance non seulement dans le dossier de l’entraîneur, mais aussi au niveau de l’équipe. Ainsi, elle a jeté son dévolu sur Franko Andrijasevic et l’intérêt est réciproque. Elle voit en lui le successeur idéal d’Ishak Belfodil, dont le départ est inévitable durant ce mercato estival. Quant au natif de Split, qui évolue à Rijeka, il est séduit par le Standard. La plus belle preuve est que les deux parties sont rapidement parvenues à un accord financier sur base d’un contrat de 5 ans. Les deux clubs doivent cependant encore trouver un terrain d’entente afin de finaliser l’opération, voilà la raison pour laquelle le Croate n’a pas encore paraphé son contrat en bord de Meuse.
[quote]Un club chinois a soumis à Rijeka une offre comprise entre 4 et 5 millions, mais le joueur refuse de poursuivre sa carrière du côté de la Chine[/quote]Plusieurs autres formations sont sur les rangs. Elles ont pris connaissance du passage imminent du meilleur joueur du championnat croate à Liège et sont entrées dans la danse, de peur de voir la pépite leur échapper. Un club chinois a même formulé une offre comprise entre 4 et 5 millions pour s’attacher ses services. La direction de Rijeka estimant la valeur marchande de son attaquant à 4 millions, elle a évidemment tendu l’oreille. Mais Franko Andrijasevic, lui, n’a pas l’intention de rejoindre l’Asie. Son désir est de porter la vareuse rouche. À 25 ans, il fêtera ses 26 printemps le 22 juin prochain, il entend franchir un palier dans sa carrière. Il sort d’une saison époustouflante qui l’a vu réaliser le doublé coupe-championnat en Croatie, il n’envisage donc nullement de rejoindre une compétition de moindre envergure, que du contraire.
Le Standard a déjà formulé une première offre à Rijeka, offre qui fut poliment repoussée. Les négociations ont donc débuté entre les deux clubs et elles devraient logiquement aboutir, tant le désir du joueur de venir en Belgique est criant. Il est quasiment impossible que les Liégeois allongent les 4 millions demandés, mais toutes les parties devraient trouver un terrain d’entente pour le milieu de la semaine prochaine.
Commentaires
Commentaires
Houlala, je demande à voir ! La parole des uns et des autres, aujourd’hui, ça ne vaut plus grand chose, et quand l’argent prend le dessus sur toute autre consideration …;