Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Football Leaks : le Standard s’était fait berner par l’AS Monaco !

Football Leaks : le Standard s’était fait berner par l’AS Monaco !

Il y a deux ans, les Rouches avaient accueilli plusieurs joueurs de l’AS Monaco par l’entremise du duo Henrotay – Van Buyten. Ces éléments étaient en convalescence et n’ont pas laissé de grands souvenirs… mais les Monégasques ont tenu à omettre certains détails.

Des documents des Football Leaks obtenus par Der Spiegel, et traités par le journal Le Soir, révèlent que l’AS Monaco a tout fait, en fin du mercato estival de 2016, pour envoyer Elderson Echiejilé au Standard sous forme de prêt payant.

Les Rouches avaient agi dans l’urgence, puisqu’ils venaient d’apprendre que Darwin Andrade risquait une suspension de quatre mois de la part de la FIFA (qui fut finalement effective fin novembre). Six mois après Boschilia, c’est l’arrière gauche nigérian Echiejile qui suit, en compagnie du médian offensif Farès Bahlouli.

Daniel Van Buyten, qui est mandaté par Bruno Venanzi, négocie une location d’un an pour un montant de 500.000 (avec une option d’achat de 1,5 million d’euros), et des frais d’agent de 31.130 euros. Une très bonne affaire, puisque le joueur était blessé révèle Le Soir. Et le Standard ne le savait pas.

Un mail de Nicolas Holveck, directeur général adjoint de Monaco, à Vadim Vasilyev le confirme : « J’ai dit au Standard qu’il n’avait pas besoin de faire de visite médicale comme c’est un prêt. Sinon, on était mort ! »

Bruno Venanzi réagit

Mais pourquoi les Liégeois n’ont-ils pas poussé pour une visite médicale? « C’était le dernier jour du mercato », s’est exprimé Bruno Venanzi auprès du Soir. « On ne sait donc pas faire de visite médicale d’autant plus qu’on était en pleine trêve internationale et que le joueur se trouvait avec son équipe nationale. Il n’est d’ailleurs arrivé à Liège que le 2 ou 3 septembre. On s’est donc fait couillonner », regrette l’homme fort liégeois.

« On sait que l’on prend un risque mais on s’en remet au sérieux des clubs. Ici, il s’agissait tout de même d’un prêt payant de 250.000 euros pour six mois (Elderson était reparti après six mois, ndlr). Si je me retourne vers Monaco, ils vont nier et me dire que le joueur était sur le terrain deux semaines plus tard. Néanmoins, je me réserve le droit de demander au club monégasque des explications et d’acter en justice ce comportement. »

Comme Bahlouli, qui était arrivé avec un taux de masse graisseuse bien important comme cela avait fuité au moment de son arrivée, Echiejilé n’a jamais convaincu. Dans un rapport daté de décembre 2016, Geoffrey Moncada, scout de Monaco, rapporte ce qu’il a vu et sa discussion avec Van Buyten. « Il est content de l’attitude du joueur (…) mais c’est un joueur qui manque beaucoup de technique. Il a un niveau faible, pas le niveau pour être titulaire indiscutable en Belgique », peut-on lire dans le quotidien. La suite de sa carrière n’est d’ailleurs pas plus brillante, avec un passage raté au Cercle en D2. Le jeune trentenaire est actuellement sans club.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-15/football-leaks–le-standard-de-liege-setait-fait-berner-par-las-monaco-pour-le-pret-delderson-echiejile#ixzz5WwaNCCcz

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top