Il ne se passait pas grand chose à Saint-Trond mais les deux équipes ont poussé en fin de partie. On pensait tout de même se diriger vers un 0-0 mais à neuf, notamment après l’utilisation de la vidéo, le Standard craquait dans les derniers instants.
Si Luchkevych et Belfodil prenaient place sur le banc, il n’y avait pas de changement dans le onze de base de Sa Pinto, qui reconduisait donc le duo Agbo – Bokadi. Le T1 intérimaire O’Loughlin lançait lui De Norre, Charisis et Botaka.
Les Canaris prenaient le jeu à leur compte durant les dix premières minutes mais sans pouvoir apporter le danger devant Ochoa. La première possibilité liégeoise a par contre bien failli faire mouche. Mpoku donnait rapidement à Edmilson sur un coup-franc, le tir du belgo-brésilien était un peu trop croisé.
Le spectacle était absent au Stayen. Les passes manquées de Bokadi se multipliaent, tout comme les fautes. Alexandre Boucaut distribuait deux cartons de chaque côté avant le repos. Les occasions restaient en faveur du Standard. Edmilson a failli profiter d’un cadeau trudonnaire mais Kitsiou a effectué un retour décisif pour contrer le tir, tandis que Mpoku passait en-dessous du centre de l’ancien canari.
Seconde période
On recommençait avec un changement entre les perches. Pirard, qui avait été sonné par un contact avec son défenseur Kotysch, cédait sa place à Steppe. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Marin monter à la place de Bokadi. Le Congolais avait écopé d’une jaune en début de période et sa faute suivante aurait pu l’envoyer directement aux vestiaires. Volontaire, Dossevi était remplacé par Ndongala quelques minutes plus tard.
Les Rouches tentaient de pousser avec un Pocognoli actif sur son couloir gauche, mais c’est Saint-Trond qui se rapprochait fortement du but d’ouverture. Ochoa était rapide pour se coucher sur un tir de Botaka près du poteau et arrêtait également bien un envoi de Boli. L’attaquant français avait raté auparavant une reprise de la tête alors qu’il était esseulé devant le but.
Après que Mpoku ait enrhumé Kotysch, le belgo-congolais servait bien Edmilson dans le rectangle mais sa reprise était trop croisée. Le Standard loupait une belle occasion de prendre les devants dans le dernier quart d’heure alors qu’un cafouillage avait quasi offert le 1-0 quelques secondes plus tôt. Ndongala gâchait lui un beau contre avant la montée de Belfodil.
Le match s’emballait avec des espaces dans les deux camps. Fai quittait lui le terrain sur une seconde jaune, pas une première pour le Camerounais. Tout pouvait basculer mais on se dirigeait vers un score nul et vierge.
Cependant, Mr Boucault décidait d’utiliser la vidéo pour un geste de Sa. L’arbitre sortait la rouge, Saint-Trond profitait de la déconcentration liégeoise pour marquer le but de la victoire via Boli.
Commentaires
Commentaires