Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Yannick Ferrera a pointé du doigt les nombreuses erreurs techniques de ses joueurs au moment d’expliquer la nouvelle contre-performance rouche. Découvrez toutes les réactions, prises au micro de Proximus TV.
– Neeskens Kebano: « Je pense qu’on a fait un bon match, cette prestation confirme notre bon début de saison à domicile. Ces trois points font du bien et enfoncent un peu plus le Standard. C’est juste dommage que je rate une si énorme occasion en première mi-temps, je sais que je vais passer dans tous les zappings du monde (rire). »
-
Julien de Sart: « Pour être honnête je n’ai pas d’explications. En semaine, on travaille bien, on sent même qu’on progresse. On était confiant avant le match et on se sentait bien physiquement et mentalement. On manque de réussite dans nos occasions, dans les contres… Rien ne va chez nous en ce moment. On continue pourtant à se remettre en questions. J’espère vraiment que ça va enfin s’améliorer. On se cherche au niveau du système de jeu, on fait des tests mais je suis convaincu qu’on va trouver et qu’on va se relever. »
-
Igor De Camargo: « C’est un sentiment assez bizarre au vu de tout ce que j’ai connu avec le Standard. Mais c’est tout de même un très bon moment au vu du résultat. J’ai un peu parlé avec mes anciens équipiers sur le terrain. Sur mon but, je montre ma joie tout en respectant mon ancien club. C’est un grand moment quand on marque et c’est logique de vouloir fêter ça. Je trouve dommage ce qu’il se passe au Standard actuellement, surtout pour les supporters. Tout le monde sait que cette équipe doit jouer le top, j’espère qu’ils vont pouvoir sortir de cette spirale »
-
Peter Maes: « Je suis satisfait du résultat. On a trop laissé le ballon au Standard dans le 4e quart d’heure du match mais on a pu gérer avec notre maturité. Derrière, Dewaest et Kabasele ont été très forts dans les duels. On n’est pas encore au top, on peut faire mieux au niveau de la circulation, mais on s’améliore.
-
Yannick Ferrera: « Nos trois meilleurs joueurs de tête étaient dans la zone et on n’a pas non plus dix gars d’un mètre 90. Donc parfois, des plus petits doivent tenir des plus grands, surtout qu’ils en ont quelques uns à Genk. Il est dans le petit rectangle au moment de la tête je pense et donc, on a un gardien et trois joueurs en zone qui auraient peut-être du agir, mais je n’ai pas encore revu la phase. Je ne cherche pas de coupable pour l’instant, je trouve juste dommage que ça tombe sur phase arrêtée à nouveau, et qu’on n’ait de nouveau pas pu se relever de ce but pris. Le système ? On a gardé le même aujourd’hui que les semaines précédentes. Maintenant je pense qu’il faut arrêter de parler de système, on n’est pas assez fort pour ça. On rate tout simplement trop de passes, on doit prendre de meilleures décisions, avoir de meilleures lignes de course. On doit revenir sur terre et se dire que le progrès passera surtout par moins de déchets techniques. Notre problème est un manque de confiance. En tant que coachs, on essaye de faire pas mal de choses qui les mettent en valeur et il n’y a qu’en travaillant que cela pourra aller mieux. J’espère aussi que le ballon va se remettre à rouler en notre faveur, car on a encore touché la barre en première mi-temps. La qualité ? Je viens justement d’en parler aux joueurs en leur disant que je n’irais jamais râler à la direction pour avoir des renforts. Moi je suis payé pour tirer le meilleur de mon groupe actuel et on est loin d’y parvenir pour l’instant. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.