Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Malgré ce but pris en fin de rencontre, le coach du Standard relativisait ce match nul.
Maxime Chanot: « Nous sommes déçus, parce que nous menions d’un but à la 80ème minute, à Sclessin. On encaisse seulement deux minutes après. Nous étions désorganisés alors que notre point fort c’est la défense, habituellement. On a de grands joueurs derrière pourtant, c’est l’une de nos forces. C’est frustrant… Les trois points, ça aurait été mieux. Depuis le début de saison, on a un groupe solide. On se sentait bien aujourd’hui. On a fait 7 ou 8 clean-sheets depuis le début de la saison mais ici nous ne sommes pas parvenus à le garder. »
Guillaume Hubert: « C’est dommage. Je sors deux bons ballons avant que nous ne prenions ce premier but. C’est compliqué parce que Courtrai jouait bien en contres. C’était difficile de bouger le bloc. On aurait pu faire mieux aujourd’hui, même si on revient à la marque. On est une équipe, on est ensemble. Le coach veut que nous soyons solides derrière, même s’il y a des choses à corriger, nous sommes sur le bon chemin. »
Benoît Poulain: « Il y a des regrets. La manière dont on prend le but est assez décevante. Le ballon arrive doucement sur Santini, on manque de vigilance derrière pour le coup. On a été en place défensivement, c’est quand même un bon match. On peut encore faire mieux, surtout techniquement. On voit que malgré notre début de saison moyen, on est aux portes des PO1. S’il y a une petite place, j’aimerais que nous la saisissions, qu’elle soit pour nous. »
Jelle Van Damme: « C’était un match compliqué, mais on savait à quoi s’attendre. Ils ne venaient pas pour jouer mais pour défendre en bloc et jouer en contres. J’avais le sentiment pendant le match que nous nous sommes endormis, Courtrai comme nous. Contre ce genre d’équipe, nous devons prendre les trois points chez nous. On a perdu beaucoup de ballons, il y a eu du déchet des deux côtés. L’envie était là malgré tout. Le match était fermé, on prend un point. C’est déjà ça. il y a quelques semaines, nous aurions perdu ce match. Les supporters d’ici, le club, c’est leur vie. Je suis fier d’avoir atteint les 200 matches au Standard. Nous devons être fiers de porter ce maillot là pour nos supporters. »
Johan Walem: « Quand on vient au Standard et qu’on mène 1-0 à la 80e minute, il faut tenir. Même si je pense qu’il y a faute sur Papazoglou au début de l’action qui amène le corner… Défensivement, sur le corner, on n’est pas bien en place, pas concentré. Le Standard a rapidement joué ce ballon arrêté et ils font la différence là-dessus. On a une bonne organisation malgré ce but sur lequel nous prouvons le contraire. Ne faisons pas la fine bouche, nous avons fait un bon résultat ce soir. Un point à Sclessin c’est bien. Le Standard a perdu plus de points que nous ce soir. Je pense malgré tout que si nous ne sommes pas plus efficaces à l’extérieur, il ne faut pas trop rêver, ni se leurrer. Les joueurs doivent être encore plus concentrés, plus déterminés. Avec de la grinta en plus, on peut devenir une bonne équipe. Pour franchir un cap, il y a beaucoup de détails à peaufiner. Je dis tout de même chapeau à mes joueurs. »
Yannick Ferrera: « On a pensé rapidement à changer le système, puisque l’organisation offensive n’était pas celle que l’on avait espéré. Nous en avons discuté à la mi-temps. On a laissé le dispositif encore quelques minutes comme ça dans le deuxième acte puis on a changé. Cela nous a permis de nous créer quelques possibilités, notamment avec Dossevi, qui était plus percutant. Malheureusement ça n’a pas été suffisant pour ouvrir la marque. On a voulu rester prudent malgré cela. Nous voulions rester stable pour mieux pousser par la suite. C’est une équipe très compliquée à jouer. Elle laisse peu d’espaces et reste très habile balle au pied. Il fallait trouver de la vitesse et de la justesse technique. Ils ne luttent pas pour la relégation, au contraire, et c’est mérité. Ils jouent de manière bien organisée et sont dangereux en contres. Ils nous ont fait mal à plusieurs reprises. Je pense que ce genre de match-là, nous l’aurions peut-être perdu il y a quelques semaines. Il nous reste à corriger le tir d’un point de vue de la justesse technique et de la rapidité dans les transmissions. La qualité des passes n’était pas toujours présente. Je comprends qu’un joueur puisse être déçu de sortir (Julien de Sart, ndlr.) mais il n’y a aucun souci, nous allons en discuter au calme. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.