Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les premières grosses affiches du championnat de Belgique de football auront lieu ce week-end lors de la 5e journée de Jupiler Pro League.
La journée de dimanche débutera à 14h30 par le duel entre le FC Bruges et le Standard. Les Blauw en zwart, qui ont déjà perdu deux fois depuis le début du championnat, pointent au 7e rang avec 6 points, juste devant le Standard, qui compte un point de moins. Avec un bilan de 5 points sur 12, l’entraîneur des Rouches Yannick Ferrera est sur la sellette.
« On a perdu Santini, on joue donc différemment. Et puis après 4 matchs de championnat, on tire les premières leçons. Le match ne sera pas similaire car il y a des absents des deux côtés. A nous de montrer que l’on est dans une bonne passe et de continuer sur le 0-0 de la semaine passée. »
Avec 4 buts marqués et 3 encaissés, les deux équipes disposent des même statistiques. Pour l’entraîneur du Standard, il sera important de ne pas prendre de but: « Si on encaisse pas, c’est déjà une bonne chose. A nous d’essayer de planter un ou deux buts. »
Un match aussi ou plusieurs joueurs sont absents, notamment Refaelov et Izquierdo: « On sait que Refaelov et Izquierdo sont à la base de beaucoup de buts marqués par Bruges. On espère que c’est le bon moment. Quand on lit qu’ils ne sont pas alignés ça fait plaisir mais d’un autre côté, les joueurs qui vont prendre leur place vont vouloir se montrer. Et ces joueurs vont être bons aussi, sinon ils ne joueraient pas au Club de Bruges. »
En cas de défaite, Yannick Ferrera restera-t-il à la tête des Rouches? « Je lis comme tout le monde la presse et je connais ma situation. Mais je la vis bien. On espère qu’un bon résultat va calmer les choses. Je n’ai croisé personne de la direction et je n’ai pas reçu d’ultimatum. Je pense que l’on veut la victoire et on verra ce qu’il se passe après. »
Yannick Ferrera avant Bruges-Standard 1 :
Yannick Ferrera avant Bruges-Standard 2 :
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.