https://standard-rouche.be SITE NON OFFICIEL : Présentation de l'équipe, Informations sur le club, Résultats, Classements, Vidéos, Streaming des matches, Discussion, Prono Mon, 30 Mar 2020 05:22:45 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.2 https://standard-rouche.be/wp-content/uploads/2018/05/cropped-xcommunique_5.jpgqitokXwHSVHD5.pagespeed.ic_.R0iSeSIVXC-32x32.jpg Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège https://standard-rouche.be 32 32 La mort des Playoffs en Pro League suite à la crise du coronavirus ? https://standard-rouche.be/la-mort-des-playoffs-en-pro-league-suite-a-la-crise-du-coronavirus/ https://standard-rouche.be/la-mort-des-playoffs-en-pro-league-suite-a-la-crise-du-coronavirus/#respond Mon, 30 Mar 2020 05:22:45 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444057 La crise sanitaire du coronavirus aura des répercussions sur l’intégralité du monde du football, et certaines de ces répercussions sont encore inconnues. Cela pourrait aller, chez nous, jusqu’à la disparition des PO1 … D’après les informations du média néerlandophone Het Nieuwsblad, les chamboulements liés à la crise du coronavirus pourraient en effet signer la fin des PO1...

Cet article La mort des Playoffs en Pro League suite à la crise du coronavirus ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> La crise sanitaire du coronavirus aura des répercussions sur l’intégralité du monde du football, et certaines de ces répercussions sont encore inconnues. Cela pourrait aller, chez nous, jusqu’à la disparition des PO1 …

D’après les informations du média néerlandophone Het Nieuwsblad, les chamboulements liés à la crise du coronavirus pourraient en effet signer la fin des PO1 à court terme et un retour à un format de championnat classique. On le sait, les clubs professionnels envisagent deux options en cas d’impossibilité de rejouer au football cette saison (ce qui semble très probable, lire ici les propos du Dr Van Ranst) : une D1A à 18 ou une D1A à 20 (la seconde option impliquant également une refonte de la D1B).

Et apparemment, les deux schémas pourraient … se succéder : en 2020-2021, la D1A à 18 (avec Waasland-Beveren, OHL et le Beerschot) serait mise en place, dans un format de championnat à 34 journées sans Playoffs, ce qui laisse également plus de temps dans l’optique d’une reprise potentiellement plus tardive que d’habitude, afin de terminer la saison avant l’Euro 2021. Et à partir de 2021-2022, nouveau changement de format avec un passage à 20 équipes, la D1B disparaissant et laissant place à une seconde division entièrement amateure.

Ce scénario est évidemment à prendre en compte dans le cas où AUCUN match n’est joué – si la saison peut aller à son terme, le dernier match et la finale retour pour la promotion décideront de qui monte et descend. Mais de semaine en semaine, les chances s’amenuisent …

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-29/la-mort-des-playoffs-en-pro-league-suite-a-la-crise-du-coronavirus-#ixzz6I9AcBj5P

Cet article La mort des Playoffs en Pro League suite à la crise du coronavirus ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/la-mort-des-playoffs-en-pro-league-suite-a-la-crise-du-coronavirus/feed/ 0 Adboulay Diaby solution à la panne offensive du Standard ? https://standard-rouche.be/adboulay-diaby-solution-a-la-panne-offensive-du-standard/ https://standard-rouche.be/adboulay-diaby-solution-a-la-panne-offensive-du-standard/#respond Sun, 29 Mar 2020 10:46:33 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444054 Le Standard de Liège est cinquième de Pro League et il est fort probable qu’il le restera suite au confinement consécutif au coronavirus. Au moment de tirer les premiers bilans sportifs de la saison, les dirigeants liégeois se sont probablement rendus compte d’un point : leur attaquant le plus prolifique se nomme Renaud Emond, parti...

Cet article Adboulay Diaby solution à la panne offensive du Standard ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Le Standard de Liège est cinquième de Pro League et il est fort probable qu’il le restera suite au confinement consécutif au coronavirus.

Au moment de tirer les premiers bilans sportifs de la saison, les dirigeants liégeois se sont probablement rendus compte d’un point : leur attaquant le plus prolifique se nomme Renaud Emond, parti lors du mercato hivernal vers le FC Nantes. Il a inscrit 7 buts pour les Liégeois en championnat (en 914 minutes), autant que les médians Selim Amallah et Maxime Lestienne.

Le travail d’un attaquant ne se limite pas à cette seule statistique, naturellement, mais le bilan comptable des autres pions offensives du club rouche est insuffisant : Obbi Oulare 2 buts en 785 minutes, Felipe Avenatti 2 buts en 633 minutes et Duje Cop 1 but en 427 minutes. Sans compter Orlando Sa, totalement transparent depuis son retour, et Denis Dragus, qui a à peine joué cette saison.

Un club comme le Standard a besoin d’un élément capable de marquer minimum dix buts par saison. Il se pourrait qu’il s’agisse d’Abdoulaye Diaby pour la saison prochaine. En effet, l’ancien buteur de Mouscron et du FC Bruges, où il avait fréquenté Michel Preud’homme, actuel entraineur du club liégeois, est sur une voie de garage à Besiktas. Le rapide gaucher malien de 28 ans appartient au Sporting Portugal et la presse portugaise avance un intérêt du Standard.

En août 2018, le Club de Bruges avait vendu Diaby pour 4,5 millions d’euros à la formation de Lisbonne.

Cet article Adboulay Diaby solution à la panne offensive du Standard ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/adboulay-diaby-solution-a-la-panne-offensive-du-standard/feed/ 0 Bruges et Gand d’un côté, Anderlecht et le Standard de l’autre: la Pro League plus divisée que jamais? https://standard-rouche.be/bruges-et-gand-dun-cote-anderlecht-et-le-standard-de-lautre-la-pro-league-plus-divisee-que-jamais/ https://standard-rouche.be/bruges-et-gand-dun-cote-anderlecht-et-le-standard-de-lautre-la-pro-league-plus-divisee-que-jamais/#respond Sat, 28 Mar 2020 10:53:54 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444052 Quelle suite pour la saison du football belge professionnel? Les 24 clubs pros belges ne sont pas sur la même longueur d’ondes et deux camps se dégagent. Vendredi, 17 des 24 clubs professionnels belges s’unissaient dans une lettre ouverte pour réclamer une décision rapide sur l’arrêt du championnat, comme cela a été fait vendredi, au...

Cet article Bruges et Gand d’un côté, Anderlecht et le Standard de l’autre: la Pro League plus divisée que jamais? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Quelle suite pour la saison du football belge professionnel? Les 24 clubs pros belges ne sont pas sur la même longueur d’ondes et deux camps se dégagent.

Vendredi, 17 des 24 clubs professionnels belges s’unissaient dans une lettre ouverte pour réclamer une décision rapide sur l’arrêt du championnat, comme cela a été fait vendredi, au niveau du football amateur. Moins de 24 heures plus tard, les divisions semblent fortes parmi les grands clubs du football belge.

Selon Het Nieuwsblad, les directions gantoises et brugeoises ont un seul scénario dans le viseur: mettre fin à la saison directement, et passer à 18 clubs la saison prochaine en Pro League. Un avis que ne partagent pas les directions d’Anderlecht, de Genk, du Standard et de l’Antwerp, notamment qui, pour l’instant, ne veulent pas entendre parler d’un arrêt définitif de la compétition.

Les discussions du prochain Conseil d’Administration de la Pro League, prévu jeudi prochain par vidéoconférences, s’annonce donc particulièrement épicées.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-28/bruges-et-gand-dun-cote-anderlecht-et-le-standard-de-lautre-la-pro-league-plus-divisee-que-jamais#ixzz6HyosyzVG

Cet article Bruges et Gand d’un côté, Anderlecht et le Standard de l’autre: la Pro League plus divisée que jamais? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/bruges-et-gand-dun-cote-anderlecht-et-le-standard-de-lautre-la-pro-league-plus-divisee-que-jamais/feed/ 0 17 des 24 clubs pros demandent une décision rapide sur l’arrêt du championnat ! https://standard-rouche.be/17-des-24-clubs-pros-demandent-une-decision-rapide-sur-larret-du-championnat/ https://standard-rouche.be/17-des-24-clubs-pros-demandent-une-decision-rapide-sur-larret-du-championnat/#respond Fri, 27 Mar 2020 18:35:13 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444050 Les 8 clubs de D1B ainsi que le K11 (exceptions faites de l’Antwerp et du Sporting de Charleroi) ont envoyé une lettre à la Pro League pour que soit décidé rapidement l’arrêt des championnats professionnels. Selon les 17 clubs, retarder la décision finale, comme cela a encore été fait ce mercredi, est absurde. Les joueurs...

Cet article 17 des 24 clubs pros demandent une décision rapide sur l’arrêt du championnat ! est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Les 8 clubs de D1B ainsi que le K11 (exceptions faites de l’Antwerp et du Sporting de Charleroi) ont envoyé une lettre à la Pro League pour que soit décidé rapidement l’arrêt des championnats professionnels.

Selon les 17 clubs, retarder la décision finale, comme cela a encore été fait ce mercredi, est absurde. Les joueurs sont sous contrat jusqu’au 30 juin alors qu’ils ne peuvent plus s’entraîner ; les joueurs étrangers demandent de rentrer ; ils n’est pas possible pour un athlète de se préparer efficacement, d’autant plus quand il n’a pas d’objectif ni de programme clairs.

Extraits du communiqué : “Le sport a un rôle social énorme et le football, en tant que plus grand sport, a un rôle exemplaire à jouer. Aujourd’hui, le football professionnel n’est plus au centre des préoccupations sociales. Les gens ne parlent pas de 4-4-2, 4-3-3, de VAR ou de hors-jeu, ils parlent du coronavirus.

[…] Cher président, chers membres du conseil d’administration, dans votre communication après la réunion de mercredi, vous avez clairement indiqué que ce n’est pas encore le bon moment pour prendre une décision. Mais honnêtement, nous, les clubs, pensons qu’il est temps pour le football de faire preuve de leadership et de prendre des décisions le plus tôt possible. Nous attendons que vous preniez vos responsabilités”.

La majorité des clubs se prononcent donc pour un arrêt définitif du championnat. Et que la décision soit prise le plus rapidement possible par la Pro League. Une vision que le G5, Charleroi et l’Antwerp ne semblent pas partager pour le moment.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-27/17-des-24-clubs-pros-demandent-une-decision-rapide-sur-larret-du-championnat#ixzz6HuqRWOUl

Cet article 17 des 24 clubs pros demandent une décision rapide sur l’arrêt du championnat ! est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/17-des-24-clubs-pros-demandent-une-decision-rapide-sur-larret-du-championnat/feed/ 0 Futur coach, Sebastien Pocognoli ? https://standard-rouche.be/futur-coach-sebastien-pocognoli/ https://standard-rouche.be/futur-coach-sebastien-pocognoli/#respond Fri, 27 Mar 2020 11:37:10 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444048 L’arrière gauche de l’Union Saint-Gilloise est actuellement en période de revalidation et, comme la majorité des Belges, en confinement. Pour passer le temps de manière constructive, Sebastien Pocognoli a décidé de suivre les cours en ligne pour devenir entraîneur. Il étudie actuellement les cursus UEFA A et UEFA B, ce qui lui donnerait le droit,...

Cet article Futur coach, Sebastien Pocognoli ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> L’arrière gauche de l’Union Saint-Gilloise est actuellement en période de revalidation et, comme la majorité des Belges, en confinement.

Pour passer le temps de manière constructive, Sebastien Pocognoli a décidé de suivre les cours en ligne pour devenir entraîneur. Il étudie actuellement les cursus UEFA A et UEFA B, ce qui lui donnerait le droit, dans un premier temps, de coacher des jeunes et des seniors jusqu’à la Division 1 amateurs.

Si l’ancien standarman poursuit la formation jusqu’à la 5ème étape, il pourra alors entraîner les professionnels. Quelque peu en froid avec la direction liégeoise au moment de quitter le club pour l’USG, le défenseur de 32 ans pense déjà à sa reconversion. Bonne idée, Poco !

📚 Pendant sa revalidation et le confinement, @SPocognoli15 suit les cours UEFA A+B ! pic.twitter.com/2Qgwhhu7IR

— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) March 27, 2020

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-27/futur-coach-sebastien-pocognoli-#ixzz6Ht9L3Ipt

Cet article Futur coach, Sebastien Pocognoli ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/futur-coach-sebastien-pocognoli/feed/ 0 Le président Croonen explique pourquoi la Pro League ne peut pas encore arrêter le championnat : “Cela pourrait conduire à un massacre économique” https://standard-rouche.be/le-president-croonen-explique-pourquoi-la-pro-league-ne-peut-pas-encore-arreter-le-championnat-cela-pourrait-conduire-a-un-massacre-economique/ https://standard-rouche.be/le-president-croonen-explique-pourquoi-la-pro-league-ne-peut-pas-encore-arreter-le-championnat-cela-pourrait-conduire-a-un-massacre-economique/#respond Fri, 27 Mar 2020 08:39:09 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444045 De nombreux clubs dénoncent l’indécision qui règne au sein de la Pro League. Une majorité souhaite que la saison soit terminée et que 18 clubs évoluent en D1A l’année prochaine. Selon Peter Croonen, il est encore trop tôt pour prendre une décision maintenant. Le président de la Ligue Pro a expliqué à Het Laatste Nieuws...

Cet article Le président Croonen explique pourquoi la Pro League ne peut pas encore arrêter le championnat : “Cela pourrait conduire à un massacre économique” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> De nombreux clubs dénoncent l’indécision qui règne au sein de la Pro League. Une majorité souhaite que la saison soit terminée et que 18 clubs évoluent en D1A l’année prochaine. Selon Peter Croonen, il est encore trop tôt pour prendre une décision maintenant.

Le président de la Ligue Pro a expliqué à Het Laatste Nieuws pourquoi il est préférable de ne pas arrêter le championnat maintenant. “La raison pour laquelle nous n’avons pas encore pris de décision est que nous avons des obligations envers nos partenaires médiatiques. Si l’on peut jouer, il faut jouer raisonnablement, même sans public”.

Sans les problèmes de revenus de la télévision, nous aurions peut-être déjà pris la décision d’arrêter.

Les conséquences peuvent être importantes selon Peter Croonen. “Les clubs qui réclament aujourd’hui l’arrêt de la saison ne tiennent pas compte des conséquences juridiques et surtout financières d’une décision prématurée. Il serait imprudent de débrancher la prise maintenant et cela pourrait même conduire à un massacre économique pour certains clubs. Sans les problèmes de revenus de la télévision, nous aurions peut-être déjà pris la décision d’arrêter”, a-t-il conclu.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-27/le-president-croonen-explique-pourquoi-la-pro-league-ne-peut-pas-encore-arreter-le-championnat–cela-pourrait-conduire-a-un-massacre-economique#ixzz6HsQOxLj8

Cet article Le président Croonen explique pourquoi la Pro League ne peut pas encore arrêter le championnat : “Cela pourrait conduire à un massacre économique” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/le-president-croonen-explique-pourquoi-la-pro-league-ne-peut-pas-encore-arreter-le-championnat-cela-pourrait-conduire-a-un-massacre-economique/feed/ 0 Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ? https://standard-rouche.be/le-mot-de-gerouche-les-caisses-vides/ https://standard-rouche.be/le-mot-de-gerouche-les-caisses-vides/#comments Thu, 26 Mar 2020 12:09:51 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444043 Chers supporters, En ouvrant FOOT-magazine ce matin, j’ai découvert un article sur le Standard qui n’a pas lieu de nous réjouir, ceci alors que nous vivons déjà des temps bien difficiles. Et pourtant, à vrai dire, cet article n’est pas vraiment une surprise, certains ayant déjà avancé ces derniers temps la possibilité que notre Direction...

Cet article Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Chers supporters,

En ouvrant FOOT-magazine ce matin, j’ai découvert un article sur le Standard qui n’a pas lieu de nous réjouir, ceci alors que nous vivons déjà des temps bien difficiles.

Et pourtant, à vrai dire, cet article n’est pas vraiment une surprise, certains ayant déjà avancé ces derniers temps la possibilité que notre Direction soient confrontée à de méchants problèmes de trésorerie, sentiment conforté par l’annonce de la mise en chômage technique du staff du Standard, ajouté au blocage de la licence pour la saison prochaine, alors qu’il n’est pas question de cela chez les autres clubs de pointe, Zulte Waregem exepté.

Mieux même, j’apprends ce jour que les joueurs auraient accepté de revoir leur salaire à la baisse, au vu des circonstances. Si doute il y avait encore, il n’est plus permis après cette annonce…. Surtout aussi au vu de notre pelouse, presque injouable, et qui pourtant aurait du être maintenue durant les playoffs.

Alors, comment Mr Venanzi a-t-il pu en arriver là et conduire son Standard dans pareille situation ?

La balance des transferts entrants et sortants semblait pourtant en équilibre à l’entre-saison, le montant dépensé avoisinant les 34 millions d’euro, l’avance de Vanheusden de 14 millions comprise à Milan, alors que nos ventes, rien que pour Marin et Djenepo, suffisaient déjà à couvrir le total.

Mais bon, c’était sans doute faire peu de cas de la masse salariale accrue du fait de toutes ces entrées, et des rentrées moindres du fait des playoffs suspendus voire supprimés, sans parler de tout le reste.

Bref, voici notre Standard dans le ROUGE, et pas le bon. Pas vraiment de bon augure pour la saison prochaine, si tant est que la Direction parvienne à justifier des rentrées susceptibles de rassurer la commission des litiges, autrement, puisse spéculer sur de nouvelles ventes !

Or, dans l’article, on parle ni plus ni moins des départs possibles de Bastien, le nouveau Marin, d’Amallah aussi, voire de Medhi Carcela, toujours bancable.

Vous imaginez l’équipe alignée la saison prochaine sans nos meilleurs joueurs cadres ?

Je demande donc à Mr Venanzi et ses sbires de mettre en place au plus vite ce qu’il avait promis lors de son intromission à la tête du club, voici déjà 3 ans je crois, le temps passe tellement vite, à savoir un SOCIOS, à l’image de celui créé au Real de Madrid, et dont on n’entend hélas plus parler, ceci avant qu’un mécène étranger (Chinois) vienne faire main basse sur le club.

Cette solution, à l’heure actuelle, me parait de plus en plus nécessaire et impérative, d’autant plus que le timing est particulièrement mal choisi en égard à la crise du virus en cours et loin d’être finie, je le crains, entamant davantage encore si c’est possible nos finances aux abois.

Sans cela, le Standard, même s’il parvient à conforter sa licence, risque fort de jouer les seconds rôle en septembre, faute de moyens et …. De joueurs, certains de ceux-ci n’étant parait t’il plus payés depuis quelques temps.

Pour ma part, j’ai peine à comprendre qu’un tel homme d’affaires, ayant réussi à créer une société d’électricité tel que Lampiris, puisse s’être planté à ce point et ne pas avoir prévu et plus encore anticipé le plongeon financier dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui.

Donc, je le répète, plutôt que de vendre massivement et encore devoir tout reconstruire, Mr Venanzi, ayez recours au plus vite à vos socios, sans quoi vous risquez de plonger le Standard dans un ènième crise dont il se serait bien passé, et les supporters plus encore.

En attendant, si la crise sanitaire continue à sévir chez nous comme ailleurs, un club pourrait très bien tirer les marrons du feu la saison sportive prochaine, et là je vise Anderlecht et sa Young generation, déjà bien en place fin de saison et capable de créer la surprise du fait de leur préparation plus avancée que la nôtre.

De là à parler de clairvoyance, je n’irais pas jusque là , mais plutôt de coup de chance, personne n’ayant pu prévoir ce qui se déroule sous nos yeux en ce printemps 2020, mais qui risque fort de fragiliser bien des clubs de notre élite.

Les prochains mois risquent donc fort d’être cruciaux en terme de choix et de décisions au niveau de la Direction, et fasse qu’ils soient enfin mieux inspirés.

Si j’étais à la place de Mr Venanzi, une fois la trésorerie rassurée, j’irais chercher un joueur comme ce Thomas Henry, évoluant à l’OHL, avant que sa valeur marchande ne monte en flèche, car un vrai buteur dans notre collectif, issu de la divisions inférieure, ne ferait certainement pas tache.

Gérouche

 

Cet article Le mot de “Gerouche”: LES CAISSES VIDES ? est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/le-mot-de-gerouche-les-caisses-vides/feed/ 4 La manière de procéder du Standard étonne les joueurs : “Ils auraient pu faire comme Anderlecht” https://standard-rouche.be/la-maniere-de-proceder-du-standard-etonne-les-joueurs-ils-auraient-pu-faire-comme-anderlecht/ https://standard-rouche.be/la-maniere-de-proceder-du-standard-etonne-les-joueurs-ils-auraient-pu-faire-comme-anderlecht/#respond Thu, 26 Mar 2020 09:19:22 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444041 Au Standard, ils ont fait savoir que les joueurs acceptaient de renoncer à une grosse partie de leur salaire et que l’argent serait reversé aux hôpitaux liégeois. Mais il y avait quand même un certain ressentiment. Le Standard a mis 80% de son personnel administratif au chômage technique. Les Rouches verseront aux joueurs un salaire mensuel fixe...

Cet article La manière de procéder du Standard étonne les joueurs : “Ils auraient pu faire comme Anderlecht” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Au Standard, ils ont fait savoir que les joueurs acceptaient de renoncer à une grosse partie de leur salaire et que l’argent serait reversé aux hôpitaux liégeois. Mais il y avait quand même un certain ressentiment.

Le Standard a mis 80% de son personnel administratif au chômage technique. Les Rouches verseront aux joueurs un salaire mensuel fixe et limité, sans aucune intervention de l’État. Les économies réalisées sur les salaires seront ensuite reversées aux hôpitaux de Liège via la Fondation Standard. En soi, un beau geste du club qui aide le secteur de la santé.

Mais la manière ? Cela pouvait être mieux, apparemment. “Un courrier avec deux options”, a déclaré un agent de joueurs auprès de Het Laatste Nieuws. “Chômage technique ou salaire réduit. Sans consultation préalable. Attention : les joueurs sont bien sûr solidaires du secteur de la santé. Et ils veulent certainement faire quelque chose pour aider. Mais en tant que club, vous pouvez faire les choses différemment, n’est-ce pas ? Pas si convaincante. Comme à Anderlecht. Ils ont d’abord informé Vincent Kompany, qui a consulté les joueurs. Alors, tout ira bien, vous savez. Au Standard, c’est : signez ceci ou cela et vous devez répondre dès que possible”.

Read more: https://www.walfoot.be/news/2020-03-26/la-maniere-de-proceder-du-standard-etonne-les-joueurs–ils-auraient-pu-faire-comme-anderlecht#ixzz6Hmk7Bvbl

Cet article La manière de procéder du Standard étonne les joueurs : “Ils auraient pu faire comme Anderlecht” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/la-maniere-de-proceder-du-standard-etonne-les-joueurs-ils-auraient-pu-faire-comme-anderlecht/feed/ 0 Coronavirus: toute décision sur une reprise de la Pro League est “prématurée” https://standard-rouche.be/coronavirus-toute-decision-sur-une-reprise-de-la-pro-league-est-prematuree/ https://standard-rouche.be/coronavirus-toute-decision-sur-une-reprise-de-la-pro-league-est-prematuree/#respond Wed, 25 Mar 2020 19:53:31 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444039 Toute décision concernant une éventuelle reprise du championnat de Belgique de football “est encore prématurée”, a estimé mercredi le Conseil d’administration de la Pro League, qui a par ailleurs acté à l’unanimité la nouvelle clé de répartition pour les droits médias couvrant la période 2020-2024, attribué définitivement à Eleven Sports. Le Conseil d’administration de la...

Cet article Coronavirus: toute décision sur une reprise de la Pro League est “prématurée” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Toute décision concernant une éventuelle reprise du championnat de Belgique de football “est encore prématurée”, a estimé mercredi le Conseil d’administration de la Pro League, qui a par ailleurs acté à l’unanimité la nouvelle clé de répartition pour les droits médias couvrant la période 2020-2024, attribué définitivement à Eleven Sports.

Le Conseil d’administration de la Pro League, qui réunit les 24 clubs professionnels de Belgique, a tenu mercredi sa réunion hebdomadaire par ‘conference call’. Les conséquences de la crise relative au coronavirus ont été évoquées.

Parmi elles, la reprise du championnat, suspendu depuis la mi-mars. “Dans les circonstances actuelles, toute décision est encore prématurée”, a indiqué la Pro League dans un communiqué. “Le Conseil d’administration et le management analysent les options possibles dans l’intérêt du football belge et de ses partenaires, mais avec comme priorité absolue l’intérêt général et la santé publique.”

Le Conseil d’administration a également abordé la question du chômage temporaire dans les clubs professionnels. Ces derniers jours, des clubs comme Anderlecht ou le Standard ont mis leur personnel en chômage “technique” ou “temporaire“.

“La recommandation qui a été formulée est que les clubs ne doivent pas appliquer le régime de chômage temporaire pour les joueurs, sauf pour des raisons économiques urgentes“, précise la Pro League. “Toutefois, si les clubs sont contraints d’appliquer le chômage temporaire pour les joueurs, la Pro League recommande aux clubs de le faire de manière collective pour tous les joueurs et de ne pas recourir à la sécurité sociale.”

La réunion de mercredi a débuté en actant l’approbation unanime, par les 24 clubs, de la nouvelle clé de répartition. “L’attribution collective des droits médias pour la période 2020-2024 à Eleven Sports est donc définitive”, se réjouit la Pro League.

Le 18 mars, l’Antwerp avait finalement accepté de rejoindre les autres clubs dans la vente collective des droits à Eleven Sports. Dans le nouvel accord, les clubs du K11 qui se qualifient pour les playoffs 1 seront davantage récompensés financièrement.

Cet article Coronavirus: toute décision sur une reprise de la Pro League est “prématurée” est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/coronavirus-toute-decision-sur-une-reprise-de-la-pro-league-est-prematuree/feed/ 0 Les finances du Standard sont dans le rouge https://standard-rouche.be/les-finances-du-standard-sont-dans-le-rouge/ https://standard-rouche.be/les-finances-du-standard-sont-dans-le-rouge/#comments Wed, 25 Mar 2020 19:51:33 +0000 https://standard-rouche.be/?p=1444037 Entre salaires mirobolants et mercato gourmand, la comptabilité liégeoise est aux abois. Le Standard cherche de l’argent dans tous les coins, mais fait face à une réalité financière alarmante. En 2019, l’argent est déjà sur toutes les lèvres à Sclessin. Comme dans la majeure partie des clubs belges, le mercato sortant est un enjeu énorme...

Cet article Les finances du Standard sont dans le rouge est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> Entre salaires mirobolants et mercato gourmand, la comptabilité liégeoise est aux abois. Le Standard cherche de l’argent dans tous les coins, mais fait face à une réalité financière alarmante.

En 2019, l’argent est déjà sur toutes les lèvres à Sclessin. Comme dans la majeure partie des clubs belges, le mercato sortant est un enjeu énorme pour maintenir la comptabilité à flot. Le départ de Moussa Djenepo à Southampton, annoncé dans les semaines qui suivent, offre une bouffée d’air frais à un club qui avait prévenu ses joueurs par e-mail en février que la deuxième tranche des primes à la signature – payées en début de saison, puis après le mercato de janvier, elles constituent une partie majeure des revenus, surtout pour les joueurs étrangers – serait payée avec deux mois de retard. Le Malien était l’une des sensations de l’année et partait vers la lucrative Angleterre, quelques mois après avoir failli rester sur le carreau quand Michel Preud’homme faisait le forcing pour attirer Lior Refaelov en bords de Meuse.

Un an plus tard, la deuxième tranche des primes à la signature n’a toujours pas été versée aux joueurs, qui s’étonnent cette fois de ne plus avoir reçu d’explications par voie officielle. Les rumeurs grandissantes de chômage technique, que le Standard serait l’un des premiers à appliquer en cette période de coronavirus, ne rassurent pas le vestiaire. Beaucoup se retournent vers leur agent pour évoquer leurs craintes financières, en raison d’un train de vie difficilement compatible avec des revenus plafonnés à 2.353,21 euros brut par mois. Dans les autres bureaux du Royaume, on s’étonne de voir un grand club, aux comptes normalement mieux remplis, faire figure de pionnier dans cette démarche. Ces réactions sont-elles les symptômes d’un club aux abois ? Les huit derniers mois auraient alors été particulièrement ravageurs dans la Principauté. En juillet, Bruno Venanzi affirmait en effet que les finances liégeoises étaient désormais “presque à l’équilibre”.

L’été sans compter

Le mercato est passé par là. Et les dépenses ont été historiques. Le bas de laine constitué suite aux transferts sortants de Marin, Djenepo et Christian Luyindama s’est rapidement effiloché au cours d’un été bouclé avec plus de trente millions d’euros dans la case des transferts entrants. Des chiffres équivalents à ceux de l’ogre brugeois, sans qu’aucun joueur du statut de Simon Mignolet, Simon Deli ou Eder Balanta n’ait débarqué à Sclessin.

En interne, certains s’interrogeaient alors sur l’opportunité de débourser plus de deux millions d’euros pour un joueur comme Aleksandar Boljevic, ou d’offrir 800.000 euros à Mouscron pour attirer Noë Dussenne à un poste où Merveille Bokadi et Dimitri Lavalée pou- vaient déjà servir de doublures. Le tout étant assorti d’émoluments généreux, faisant grimper en flèche une masse salariale en courbe exponentielle depuis plusieurs saisons.

Lors de la dernière publication de ses comptes annuels, le Standard affichait ainsi une masse salariale de 34,5 millions d’euros. Une augmentation de près de cinq millions par rapport à l’exercice financier précédent, et un décollage vertigineux par rapport aux 22,2 millions que le club affichait encore lors de la saison 2015-2016, au début de l’ère Venanzi.

Afin de se maintenir dans le haut du tableau, le club a consenti des efforts financiers importants. Derrière l’imposant salaire de Zinho Vanheusden, de loin le plus élevé du vestiaire liégeois, des joueurs comme Mehdi Carcela, Maxime Lestienne ou Felipe Avenatti affichent également un salaire important, alors que d’autres transferts issus de clubs plus modestes dépasseraient tout de même les 30.000 euros de revenus nets mensuels. Un train de vie presque déraisonnable pour un club qui ne roule pas sur l’or depuis plusieurs saisons. Dans l’analyse de ses prestations financières, le club détaille d’ailleurs qu’une qualification systématique pour les poules de l’Europa League est indispensable pour que le rapport de gestion tienne la route. Cinquième du championnat et éliminé en Coupe de Belgique, le club est loin d’être assuré de s’afficher sur la scène européenne dans les mois à venir.

Par Guillaume Gautier et Thomas Bricmont

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré au Standard dans votre Sport/Foot Magazine

Cet article Les finances du Standard sont dans le rouge est apparu en premier sur Standard Rouche | Site Non Officiel du Standard de Liège.

]]> https://standard-rouche.be/les-finances-du-standard-sont-dans-le-rouge/feed/ 2