Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Eyong Enoh veut tout de même retenir le positif et la prestation en 1ère période.
Séduisants en première période, les Standardmensont tombés dans la facilité après le repos. Delmic profitait donc justement du laxisme des Rouchespour relancer les Bosniens en vue du match retour.
« En première période, l’adversaire n’a pas réussi à nous mettre en difficulté. Après le repos, ils sont sortis tandis que nous, nous n’arrivions plus à faire circuler le ballon correctement », reconnaît Eyong Enoh. Le Camerounais n’entend cependant pas tout remettre en question. « On s’est rendu la tâche plus compliquée avec ce but mais il faut retenir le positif. »
Avec ce but encaissé, les Standardmen ont donc rendu l’espoir du côté de Zeljeznicar qui n’en demandait pas tant pour le match retour dans le stade olympique de Sarajevo qui risque bien d’afficher complet.
« Ce n’est pas le score idéal mais nous avons assez de qualités pour passer cet écueil. Ce n’était que notre deuxième match de la saison. Nous allons encore progresser. »
Avant la rencontre, Slavo Muslin a réclamé des renforts précisant que son noyau manquait d’expérience.« L’expérience, cela se travaille. Avoir des joueurs d’expérience n’est pas une garantie de résultats. On vient de commencer la saison et nous avons beaucoup de nouveaux. Il faut être patient. »
À Sarajevo, les Liégeois n’auront pas le droit à l’erreur. « On va aller jouer notre jeu. Le plus important sera de ne pas encaisser. Nous devons reproduire notre première période durant tout le match à Sarajevo. »
Badibanga: « Le résultat n’est pas suffisant »
Béni Badibanga était la surprise de la composition du Standard. Arrivé au club à 15 ans, il a disputé sa première rencontre européenne.
« J’ai appris ce matin que j’allais jouer, disait-il. Je n’étais pas stressé mais impatient. J’aurais pu faire mieux en étant plus précis dans mes gestes. Le coach m’avait demandé de ne pas avoir peur, de provoquer dans les 18 derniers mètres et de jouer simple dans notre partie de terrain. J’espère que ce n’est qu’un début, je veux m’imposer comme titulaire. »
Durant la rencontre, Badibanga s’est éteint avec son équipe en seconde période. « Le résultat n’est pas suffisant. On aurait dû mieux gérer notre avantage en seconde période et ne surtout pas tomber dans la facilité. Cela nous aurait permis de creuser un écart plus important. On s’est relâché et il y a eu un peu de désorganisation. On n’avait plus les mêmes lignes, comme le coach le demandait. Si le Standard va se qualifier ? On n’est jamais sûr. C’est possible, mais il faut qu’on soit plus constant. »
Faty: « Se battre pour la qualif à Sarajevo »
« On a très bien débuté avec une excellente prestation en première période. On aurait cependant dû tuer le match avant la pause. Avec la réduction du score, l’adversaire a repris confiance. Le tir du Bosnien est dévié par Scholz. Mais on a trop reculé. On a laissé Zeljeznicar s’installer dans le match. Il faut reconnaître qu’il y a eu un peu de fatigue dans nos rangs. Il va falloir se battre à Sarajevo pour prendre cette qualification. On voulait vraiment faire la différence à domicile. On sait que ce sera chaud dans une semaine mais on sera prêt. Il n’y aura plus de droit à l’erreur mais nous ne sommes tout de même pas dos au mur. Nous avons remporté ce match et il faut faire le job à l’extérieur. Entre-temps, on aura un match à domicile en championnat pour monter en puissance. On ne peut pas imaginer une saison sans Europa League . Pour le moment, il n’y a pas le feu au lac. »
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.