La main de Vormer sur le but du titre, inscrit par Vossen au Standard, continuera à faire débat dans les prochains jours.
Pouvait-il en être autrement? Le but du titre aura fait l’objet d’une polémique. La faute à une main de Ruud Vormer qui lui a permis de donner l’assist décisif à Jelle Vossen. Fallait-il l’annuler? Les avis divergent. A l’image de deux anciens arbitres qui témoignent.
Faute de main ou pas?
Pour Stéphane Breda, c’est clairement non. « Il y a une faute de main si le geste est intentionnel et/ou si la position du bras n’est pas naturelle. Ici, on n’est dans aucun de ces deux cas de figure. Le ballon vient sur la main mais il n’y a aucun geste du Brugeois. « , rappelle-t-il au Soir.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-13/fallait-il-annuler-le-but-de-vossen-lavis-divergent-de-deux-anciens-arbitres#ixzz5FRZcdP2Q
Breda… tout est dit !!! Ce gugusse ne voit pas que Vormer fait un geste TRES clair et que ce n’est pas le ballon qui va à la main mais le contraire. Si on mettait les cons sur orbite, lui il a pas fini de tourner. (M. Audiard)
Breda, c’est Javaux numéro 2. Ne surtout pas dédire la décision de l’arbitre, point.
Bien sûr que ce but aurait dû être annulé. Volontaire ou pas, le bras permet à Vörmer de récupérer un ballon irrécupérable et ensuite de le transmettre au buteur. Un cadeau du ciel, quoi !
ouais, ça rappelle la main de Titi Henri contre l’Irlande, là aussi c’était un eunuque qui arbitrait