L’assemblée générale de la Pro League avait approuvé, le 19 février 2016, plusieurs mesures destinées à éviter que des incidents provoqués par de prétendus supporters puissent perturber le déroulement normal des rencontres et mettre en danger l’intégrité physique des joueurs, des membres du corps arbitral et des autres supporters.
En faisant entrer en vigueur un règlement prévoyant de lourdes sanctions financières à charge des clubs dont les supporters auraient causé des incidents conduisant à l’interruption du match ou à son arrêt définitif. « Ce règlement est complètement stupide », estime « Vicente ». « Exact », reprend « Mich ». « Lorsqu’un joueur est sanctionné d’une carte rouge pour une intervention fautive, on sanctionne l’intéressé mais pas toute l’équipe… » Hier, le président du Standard Bruno Venanzi était convoqué à une réunion d’urgence à Saint-Trond, à l’initiative de la Pro League qui craint, sans le dire aussi ouvertement, que des supporters liégeois interdits de déplacement par leur club se glissent parmi ceux de Genk et Saint-Trond (les deux prochains adversaires des Rouches à l’extérieur) pour balancer des pétards sur la pelouse afin d’obtenir l’interruption du match et donc un score de forfait en faveur de l’équipe de leur coeur.
« LA MENACE EST RÉELLE »
« Bien sûr que cette menace est réelle », clame « Man ».« Là est toute l’absurdité de ce règlement, qui risque de se retourner contre ceux qui l’ont voté. Pour un supporter du Standard, se déplacer au stade du Stayen et revenir avec sept ou dix tickets d’entrée, ça ne posera évidemment aucun souci. Et lors du déplacement à Anderlecht, programmé à la fin du mois de janvier prochain, qui pourra empêcher qu’un fan des Rouches ne se mette exceptionnellement une écharpe mauve autour du cou, se retrouve dans une tribune avec des supporters anderlechtois et ne s’arrange pour faire arrêter la rencontre, ce qui entraînerait un score de forfait pour le Sporting ? C’est ce qu’ils craignent et… ils ont raison ». « Mich » opine du bonnet : «Il n’y aura même pas besoin de se rendre à Genk, Saint-Trond ou Anderlecht pour acheter ses billets. On pourra les obtenir via les joueurs du Standard, qu’on connaît bien et qui nous connaissent aussi… »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.