Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
C’est désormais officiel: Imoh Ezekiel jouera à Anderlecht cette saison. L’attaquant nigérian a été loué pour un an au Sporting bruxellois par le club qatari d’Al Arabi, indique le RSCA mardi.
Le transfert était dans l’air depuis plusieurs jours, mais il n’a été officialisé que mardi.
« Je suis très content », déclare Ezekiel sur le site d’Anderlecht. « Ce transfert fut assez compliqué à se réaliser, mais je suis vraiment heureux que toutes les parties se soient entendues. Je suis un footballeur et je veux jouer au football le plus vite possible. J’ai heureusement continué de m’entraîner, mais j’espère me remettre à niveau le plus rapidement possible afin d’être tout à fait prêt à aborder la nouvelle saison ».
« Je n’ai jamais douté! Je suis en Belgique depuis plus d’un mois et demi et j’attendais patiemment le dénouement », ajoute le joueur de 21 ans. « Messieurs Van Holsbeeck et Besnik Hasi m’ont rapidement et clairement expliqué à quel point ils comptaient sur mes services. La confiance qu’ils m’ont témoignée m’a convaincu. J’ai rencontré le président avec Monsieur Van Holsbeeck et le coach, ils ont été très respectueux du choix que j’allais faire, ils ont su être patients sans jamais me mettre la pression. Je n’ai absolument pas choisi l’argent, sinon j’aurais débarqué dans les championnats russe ou portugais où on me faisait aussi des appels du pied. Je pouvais assurément y gagner beaucoup plus. Le RSC Anderlecht est en outre un club stable qui lutte toujours pour gagner des trophées. Je ne fais aucunement un choix d’argent avec Anderlecht. Que du contraire, je perds de l’argent par rapport à mon contrat qatari ».
Imoh Ezekiel a joué au Standard de 2012 à 2014. Il a alors été acheté par Al-Arabi, qui l’avait loué aux Rouches lors de la seconde moitié de la saison dernière. Il passe maintenant chez le grand rival anderlechtois.
« Je voudrais insister sur le fait que je n’ai pas pris une décision contre le Standard de Liège et pour le Sporting. J’ai pris une décision pour ma carrière et parce qu’Anderlecht était le meilleur choix. Je remercie mon ancien club et mes anciens coéquipiers pour les moments passés là-bas, mais une page se tourne désormais. Je défends maintenant les couleurs du RSC Anderlecht et je jouerai contre le Standard de Liège très motivé, mais avec respect et pudeur », déclare Ezekiel.
Ezekiel vient renforcer l’attaque anderlechtoise qui sera orpheline d’Aleksandar Mitrovic, parti à Newcastle. C’est le deuxième transfert entrant réalisé par le Sporting, après le défenseur serbe Ivan Obradovic.
Anderlecht, qui a terminé 3e du championnat la saison dernière, recevra Waasland-Beveren dimanche pour le compte de la 1e journée du championnat 2015-2016. Le premier clasico contre le Standard est prévu début novembre à Sclessin.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.