Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
L’arbitre d’un Clasico à nouveau houleux s’exprime au micro de VooFoot.
Mehdi Carcela : « J’ai joué à partir de la 60e minute avec des crampes. J’ai tout donné et pour un premier match depuis quatre mois, contre Anderlecht en plus, ce n’était pas mal malgré quelques pertes de balle. Un match contre les Mauves, c’est toujours un match de haut niveau. On a bien joué au foot et on a montré qu’on était plus forts. C’était une vraie équipe du Standard aujourd’hui. Je vais maintenant tout faire pour retrouver mon meilleur niveau. »
Leander Dendoncker : « Le Standard a fait un grand match, on savait que ça allait être difficile. Je pense que l’exclusion de Defour ne nous a pas facilité la tâche, surtout que c’était déjà compliqué en première mi-temps. Et on encaisse directement après, donc voilà. Personnellement, j’aurais dû gagner plus de duels, ça nous a manqué aujourd’hui je pense. »
Silvio Proto : (Sur l’exclusion de Defour) « L’arbitre dit qu’il a sifflé. Je ne sais pas si c’est le cas mais je ne veux pas en parler aujourd’hui. On était déjà bien occupé avant la carte, c’est ce qui décide du match, c’est dommage. Mais il reste encore beaucoup de matchs pour atteindre nos objectifs. Personnellement, j’ai réussi ma partie malgré les pétards et les projectiles. »
Alexandre Scholz : « C’est une fantastique sensation. De donner à ce gars (Laurent Ciman) des beaux adieux et de jouer un grand match devant ce public. C’est une vraiment une bonne chose d’avoir su garder le zéro face à Anderlecht. On doit maintenant viser plus haut et aller plus haut. Je pense avoir fait le bon choix. C’est difficile à dire après un seul match, mais j’ai vraiment eu de bonnes sensations. »
Paul-José Mpoku : « Je suis très content d’avoir joué ce match aujourd’hui pour dire au revoir aux supporters et pour remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu jusqu’ici. C’est dur de décrire ce que je ressens avec des mots, il y a beaucoup d’émotions. »
Laurent Ciman : « Je ne pouvais pas rêver mieux, on gagne, je marque, c’était parfait. Ma famille était là, tout le monde était là. Je remercie aussi le public de Sclessin qui m’a toujours soutenu. C’était magnifique. Après, je voulais juste qu’on gagne. Que ce soit moi ou un autre qui marque, ce n’est pas improtant. Mais après la naissance de ma fille et mon mariage, c’est un de mes plus grands moments. »
Ivan Vukomanovic : « C’est un grand match qui nous apporte plus que les 3 points. Il nous permettra de rebondir, de prendre confiance et d’atteindre un meilleur classement par la suite. C’est un match différent du premier Clasico. On a joué à domicile, avec plus de pression, vu tout ce qui a tourné autour du match. Mais on a su rester concentrer, compact et on a offert un bon match. L’ exclusion a joué en notre faveur, mais avant cela on était déjà present. Bien sûr, ça nous a aidé à tuer le match. C’est les 3 points qui comptent. La présence de Mehdi (Carcela) a beaucoup apporté, avec ses débordements et sa technique. Scholz est un grand renfort, il peut jouer à n’importe quel moment, à n’importe quel match. On l’a vu aujourd’hui. Maintenant, il reste encore sept matchs à jouer, on va voir ce qu’il va se passer. »
Besnik Hasi : « Je n’ai pas entendu l’arbitre siffler, mon joueur non plus. S’il avait sifflé, on se serait arrêté. A onze, on n’aurait jamais perdu ce match. Une fois à dix, on a encaissé trop vite. On a ensuite pris des risques, mais à 2-0 c’était fini. Le terrain était aussi difficile pour jouer au football. Physiquement, on est moins forts qu’eux, donc c’était impossible de jouer avec des long ballons. On a essayé de jouer avec nos qualités. C’était un match fermé, ça aurait du être un match nul. (Sur Laurent Ciman) C’est un grand sportif, un très bon joueur que notre championnat perd. Je lui souhaite bonne chance dans son nouveau club et pour la suite. »
Alexandre Boucaut : « Tout se passait très bien jusqu’à la mi-temps. Le match a beaucoup changé avec l’exclusion de Defour. Un joueur du Standard était tombé sur une attaque d’Anderlecht, il n’y avait pas de raison d’arrêter. Après, mon assistant me dit qu’un joueur est à terre, je siffle alors pour arrêter le jeu et Defour dégage le ballon délibéremment. A partir du moment où j’arrête le jeu, on peut clairement dire que c’est un geste de frustration, il ne peut pas dire qu’il n’a pas entendu mon coup de sifflet. »
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.