Comme à Bruges, les Rouches se sont fait surprendre sur la première opportunité. Avant le repos, les Liégeois ont eu suffisamment d’occasions pour prendre l’avantage mais n’ont pu qu’égaliser.
Si Ricardo Sa Pinto ne changeait pas l’équipe qui avait plutôt bien presté, Jordi Condom réservait quelques changements. Diagne et Schouterden sortaient du onze, au profit de Valiente et Wague, Verdier remplaçait Ocansey. On avait à peine le temps de découvrir ce 4-1-3-2 qu’Eupen ouvrait déjà le score.
Lancé sur le côté gauche, Verdier se jouait bien trop facilement de Luyindama et envoyait un centre rapidement poussé au fond par Leye, qui devançait Pocognoli. Dès la 3e minute, le score aurait déjà pu être de 1-1, mais Mpoku manquait le cadre. Il avait pourtant été bien isolé par Ndongala. Quelques minutes plus tard, le Verviétois manquait une seconde grosse occasion d’égaliser, il manquait sa reprise de la tête devant le but.
Ndongala ne faisait pas mieux alors qu’il avait le temps de contourner Van Crombrugge. Blondelle ne passait pas loin du 2-0 sur corner, le Standard parvenait enfin à égaliser. Mpoku, côté droit cette fois-ci, se jouait de Tirpan et Lotiés avant de décocher une pêche qui terminait dans le plafond du but des Pandas. Le Standard pouvait souffler à partir de la 39e.
Seconde période
La pluie s’invitait au Kehrweg, ainsi que l’orage. La pratique du football devenait compliquée tant l’eau tombait. Il n’y avait pas de réelles occasions à se mettre sous la dent, un coup-franc de Luis Garcia obligeait tout de même Ochoa à intervenir.
Les montées de Djenepo et Cavanda ne transfiguraient pas le Standard, une tête de Carlinhos était proche de donner l’avantage aux Rouches à huit minutes du terme.
C’était déjà tout. Le club du bord de Meuse est désormais devancé par La Gantoise. Outre cette 13e place, le Standard présente l’inquiétant bilan de 6 points en 7 rencontres. Sa Pinto reste sur un siège éjectable, son équipe restant la pire attaque du championnat.