Première récompense individuelle pour William Vainqueur: « La bouteille et le chèque serviront à décorer notre nouvelle maison »

William Vainqueur était aux anges en apprenant que son but contre Zulte Waregem (victoire 3-4 en PO1) avait été désigné But de l’Année.

« Je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi et je dédie ma victoire à ma famille, à ma femme, à mon agent, à mon club », réagit William Vainqueur. « Je suis très content. Je ne m’y attendais pas car il y a eu plein de superbes buts la saison passée. Comme ceux de Fred (Bulot) à Sclessin contre Anderlecht ou de Patosi, de Lokeren, contre nous dans la phase classique. »

Cela dit, vous n’avez pas non plus volé votre victoire… « Non, c’est vrai que c’est un beau but. Le plus beau de ma carrière d’ailleurs. Après, c’est une joie intérieure car il faut se reconcentrer sur la rencontre. » Il y a des beaux buts qui ne servent à rien. Celui-ci avait été décisif en plus. « Oui, c’était le 1-1 à Zulte Waregem en playoffs 1. On avait gagné cette rencontre 3-4. Au décompte final, cela a compté… » Après le match, tout le monde s’extasiait sur le but et le scénario fou de cette partie. Mais vous aviez fait dévier la conversation sur votre avenir… « Je ne me souviens plus. (rires) C’était des déclas à chaud. C’est de l’histoire ancienne, je ne veux pas revenir là-dessus… » Vous râliez un peu et vous aviez dit que vous alliez quitter le Standard en fin de saison. Ciman vous avait dit: « Arrête de râler, tu as mis le but de l’année… » « Il avait vu juste. (sourire) J’aime ces frappes lointaines. C’est une qualité que beaucoup de coaches m’ont incité à davantage exploiter. J’en ai vraiment pris conscience la saison passée. Et j’ai mis trois buts sur des frappes. Dans le foot, les stats, c’est important… » C’est votre première récompense individuelle? « Oui et je ne compte pas m’arrêter là. Je veux d’abord gagner un trophée avec le Standard. Puis, si j’en ai l’occasion, pourquoi pas essayer de gagner le Soulier d’Or ? J’essaierai aussi de remettre le plus beau but de l’année! Mais je le répète, le plus important, c’est l’équipe. » Qu’allez-vous faire avec cette énorme bouteille de champagne et votre chèque-cadeau? « Je vais donner le chèque à ma femme, pour décorer la maison dans laquelle on emménage. La bouteille servira aussi de décoration vu que je ne bois pas. » Vous serez papa pour la deuxième fois dans quelques mois. Ce sera l’occasion d’ouvrir la bouteille, non ? « Non. Je devrai peut-être faire l’aller-retour depuis le stage hivernal vu que la naissance est prévue début janvier, mais la bouteille restera fermée… »

Source : dhnet.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 3 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 237
2 jzearjzear 161
3 Tj.Tj. 138
4 GefoGefo 122
5 UI96UI96 119
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 71
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Charleroi vs Anderlecht
1–1 100% [1]
La Gantoise vs W. Beveren
2–0 100% [1]
KV Ostende vs KRC Genk
1–3 100% [1]
Z. Waregem vs FC Malines
2–0 100% [1]
CS Bruges vs Lierse
3–1 100% [1]
OH Leuven vs KV Courtrai
1–1 100% [1]
Lokeren vs FC Bruges
2–1 100% [1]
Standard vs Mons
2–0 100% [1]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de Standard - FC Bruges
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Igor De Camargo : « Le potentiel pour être champion »

Titulaire et buteur en Europa League, Igor De Camargo s’est contenté d’un statut de remplaçant contre Courtrai. "Cela montre que...

Laurent Ciman : « Il y a de la maturité dans ce groupe »

Buteur face à Courtrai, Laurent Ciman évoque la solidité défensive des Liégeois Dimanche dernier, la défense liégeoise a une fois...

Fermer