Mehdi Carcela est un des meilleurs footballeurs de notre compétition. Mais pourquoi le dribbleur du Standard n’a-t-il réussi qu’à Liège et pas à l’étranger ? Wesley Sonck pense connaître la réponse.
« Carcela a tout changé. Il est intrinsèquement le meilleur en Belgique. Mais sa manière de jouer parfois… Je peux bien m’imaginer qu’après un certain temps à l’étranger, cela ne marche plus. Car son comportement sur un terrain est très important. S’il avait l’attitude adéquate, il serait beaucoup trop bon pour notre compétition » a affirmé Wesley Sonck sur le plateau de VISTA!
Pas comme Messi
« Contre Gand, il y a une faute à un moment donné. Il peut continuer, mais il arrête de jouer au football. C’est un exemple complètement insignifiant. Mais quand tu regardes jouer Messi, ce dernier ne s’arrête pas. Et pourtant, il est 100.000 fois meilleur que Carcela. Continue ! Comme ça, tu t’attireras la sympathie du public local, des gens qui ne sont pas tes supporters. Je pense que c’est très important. Mais qu’il ait des qualités est indéniable » avoue l’ancien attaquant de Genk et du FC Bruges.
« Il éprouve beaucoup de plaisir à se trouver sur le terrain. C’est pour cela qu’il revient à chaque fois. Il habite à Liège et il s’y sent bien. Alors, il n’a plus qu’à signer un contrat à vie, hein ! Reste alors ! Comme ça, il n’a plus besoin d’aller à l’étranger. »
C’est certain que les supporters du Standard seraient d’accord.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-03/est-ce-la-raison-pour-laquelle-la-star-du-standard-na-jamais-reussi-a-letranger–tu-ne-vois-pas-messi-faire-ceci-alors-quil-est-100000-fois-meilleur-que-carcela#ixzz5EVWCzWHC
Peut-être que si Messi avait reçu le pied de Mavinga en plein visage et si Messi avait la cheville broyée par Ruytinx, Messi s’arrêterait peut-être aussi après la première faute.