Muet depuis son très joli but face à Krasnodar le 25 octobre dernier, le Gaumais a retrouvé le chemin des filets de très belle manière. Sammy Bossut n’a rien pu faire sur sa reprise.
Le Standard a su profiter ce dimanche du faux-pas de plusieurs concurrents pour le Top 6. « On savait qu’on pouvait faire la bonne opération, c’est chose faite, et avec la manière », réagissait Renaud Emond. « On a entamé la rencontre comme il le fallait, on a mis beaucoup de pression, on a fait les bons choix et on s’est mis à l’abri rapidement. On eu connu une petite baisse de régime en début de deuxième mi-temps, mais dès qu’on a mis le troisième, on a pu gérer et profiter. »
Ce but du k-o, c’est Emond qui l’a inscrit. Il y a eu une belle remontée de balle de Vanheusden, un très beau centre de Marin, et une reprise aussi belle qu’étonnante de la part du Gaumais. Est-ce avec le tibia qu’il a conclu? « Je ne pense pas. Je dois revoir les images, mais il me semble que c’est de l’extérieur du pied. Il me fait en tout cas du bien, il était beau en plus, sur une belle phase, comme le premier de Mehdi. »
Après avoir signé son premier doublé de la saison via un pénalty, Emond a cédé sa place à Orlando Sa. Il a été directement félicité par son coach. « Il m’a dit que je mettais souvent des beaux buts dans ce goal-là, on en a rigolé. Il était content de mon match », confie-t-il.
Les deux prochains matches du Standard sont évidemment tout aussi important. « On espère aussi faire le plein contre Ostende, puis de réaliser un bon match à Charleroi, pour bien terminer l’année et rentrer définitivement dans le Top 6. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-17/emond–un-but-qui-me-fait-du-bien#ixzz5ZvIl0kZW