Vous êtes ici
Home > Walfoot > Emond sera titulaire, le point sur l’état du noyau

Emond sera titulaire, le point sur l’état du noyau

Suite à ce mercato hivernal, le noyau du Standard s’est un peu réduit. Aleksandar Jankovic ne pourra de plus compter sur certains joueurs blessés ou pas encore arrivés.

Comme attendu, Junior Edmilson et Jonathan Legear sont bien forfaits pour la réception de Courtrai. Concernant Dieumerci Ndongala, le coach rouche a confirmé qu’il serait encore absent « pour une certaine période ». Les Liégeois attendent également la sanction finale pour Belfodil, qui pourrait louper le match de ce samedi.

Sans surprise, Jankovic a annoncé la titularisation de Luchkevych contre Courtrai, Goreux étant suspendu et Fai jouant la finale de la CAN. Il maintiendra également Renaud Emond, titulaire face aux Mauves mais sorti rapidement après l’exclusion de Mladenovic. Orlando Sa est fiévreux mais devrait être disponible.

« Renaud mérite sa chance, sa sortie était un choix forcé. Sa mentalité est superbe et a bien saisi mon discours dès mon arrivée, qui faisait passer le message que tout le monde recevrait sa chance. Il était dans le noyau C mais il nous est utile. »

Les Congolais pas là avant un moment

Razvan Marin est légèrement incertain. « Il a pris un coup à la hanche contre Anderlecht. Il s’est arraché pour terminer, nous avons fini la partie à huit et demi. Il ne s’est pas entraîné mardi et mercredi mais était là hier. Nous verrons bien ce soir. »

Enfin, les trois joueurs du TP Mazembe ne seront pas là avant « quelques semaines », a fait savoir Jankovic.

Partagez
+1
Partages 0

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top