Ce but, Renaud Emond l’attendait depuis… un an, depuis le 25 octobre 2015 précisément lorsqu’il avait offert, d’une reprise de volée, la victoire au Standard lors du choc wallon à Charleroi.
Depuis, l’attaquant gaumais avait enchaîné les frustrations, au point d’être expédié dans le noyau B par Yannick Ferrera. C’est dire si, hier, de nombreux sentiments ont accompagné la célébration de son but. « J’attendais ce moment avec beaucoup d’impatience », dit-il. « L’ovation du public m’a fait chaud au coeur, plus peut-être que le fait d’avoir inscrit ce penalty…» Emond s’est dirigé vers Aleksandar Jankovic. « Ce que je lui ai dit ? Je ne sais même plus. Je voulais simplement le remercier pour m’avoir dit, lors de son arrivée, qu’il comptait sur moi. » A distance, Jankovic confirme: « Renaud fait preuve d’une mentalité exemplaire, d’une grande générosité et d’une humilité qui me plaît. Et la manière dont l’équipe a fêté son but montrer qu’il est respecté dans le groupe… » Ce but, c’est aussi et d’abord, pour Emon, une récompense.
« Je n’ai jamais rien lâché. Je voulais montrer à ceux qui ne croyaient pas nécessairement en moi que j’avais le potentiel pour réussir ici, au point de n’avoir jamais songé, cet été, à un départ, malgré des offres qui m’auraient permis de mieux gagner ma vie. J’ai préféré m’accrocher et j’ai travaillé trois fois par jour, plus que mes équipiers. Le travail paye toujours… » Emond le dit sans détour, il revient de l’enfer mais veut profiter de l’instant présent, qui suffit à son bonheur. « Je reviens de loin. Je ne sais pas si mon statut va changer mais je veux prouver que je peux être le remplaçant d’Orlando Sa. Depuis que j’ai débarqué à Sclessin, j’estime ne pas avoir réellement reçu ma chance. J’entends par là bénéficier de 4 ou 5 matches d’affilée comme titulaire pou montrer ce que je vaux vraiment… »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.