Le duo d’attaque a sorti les crocs mais le niveau de jeu global laissait à désirer.
La rencontre avait des airs de match amical. Le genre de rencontre du vendredi soir au début du mois de juillet.
Les tribunes ne sont que parsemées de spectateurs (un bon millier à tout casser) et les joueurs ne donnent pas tout. Le manque d’enjeu a clairement nui au rythme de la partie et à la prestation des 22 acteurs.
Les deux premiers buts des Rouches mettent parfaitement en avant ce que Hein Vanhaezebrouck aurait qualifié de « football promenade ».
Sur le 0-1, Reginal Goreux est seul pour centrer alors que personne ne juge bon de suivre Renaud Emond qui a pointé le bout de ses chaussures au second poteau.
Bis repetita (en plus grave) sur le second but avec Valeri Luchkevych qui passe dans la défense adverse comme dans du beurre avant que cette même arrière-garde perde deux duels de suite. Ryan Mmaee est seul au point de penalty avec un but presque vide pour ouvrir son compteur perso chez les pros.
Le faible niveau de jeu général n’effaçait pas pour autant le caractère montré par certains et en particulier les deux attaquants. Un peu aligné par défaut suite aux absences (pour blessure et suspension), le duo Emond-Mmaee a fait la différence à lui seul.
Les deux attaquants ont montré beaucoup d’envie, notamment dans le pressing, et émergeaient par rapport au reste du groupe. À deux, ils résument ce Standard quelque peu retrouvé dans l’attitude lors des derniers matches.
Le bilan de 6 sur 6 de la paire et la moyenne de 2,5 buts par match résume cette envie de se battre et de prouver que cette saison presque blanche des deux hommes n’était peut-être pas uniquement liée à leur niveau de jeu et certainement pas à leur envie de se montrer.
Personne ne critiquera l’état d’esprit global mais les Liégeois ont connu quelques passages sans. La défense, par exemple, a laissé beaucoup de largesses aux Beverenois, surtout suite à la montée de Langil après la pause.
Le manque de lucidité était criant derrière. Pareil à la construction. Si son but est superbe, Edmilson Jr s’est souvent emmêlé les pinceaux alors que Valeri Luchkevych a été pris en position de hors-jeu à maintes reprises. Même le talentueux Jérôme Deom n’a pas eu le rendement que laissaient imaginer ses débuts.
Commentaires
Commentaires