Renaud Emond a inscrit le seul but du Standard lors de la victoire de l’équipe liégeoise face à Genk en finale de la Coupe de Belgique. Le Belge a inscrit par la même occasion son 6ème but dans la compétition. Il a été l’homme du Standard en Coupe de Belgique. « Ça fait plaisir. On a été chercher ce trophée » explique Renaud Emond au micro de RTL. « On n’a pas eu une saison facile, moi non plus. Je suis content d’avoir aidé l’équipe et d’avoir marqué le but décisif. »
« Cette Coupe de Belgique me réussit bien, c’est aussi par ici que je suis revenu au premier plan, a détaillé l’unique buteur de la soirée au micro de la RTBF. C’est bien de marquer, mais si c’est pour perdre en finale, cela ne sert pas à grand-chose ! Aujourd’hui, on peut dire que mes buts en Coupe ont servi, et encore plus ce soir ! »
Et ce but de la victoire est tombé tard, en prolongation. « Les deux équipes ne voulaient pas se découvrir » explique Renaud Emond. « C’était un match fermé. On émerge en prolongation. On aurait voulu le faire avant mais cela a été un match compliqué. Il y avait pas mal de déchet des deux côtés, c’est étonnant. »
Assuré de participer à l’Europa League la saison prochaine, le Standard va aborder les play-offs I sans pression : « On va continuer comme on le fait maintenant » termine l’avant liégeois. « On va essayer de remporter le maximum de matches, de grappiller quelques places. Si on termine en deuxième position, tant mieux ! »
« Je reviens de tellement loin, pour moi, tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines, c’est inespéré !, a conclu le buteur liégeois. J’ai travaillé comme un fou, et aujourd’hui, je peux dire que ça a payé. J’en suis content, mais je veux continuer dans cette direction, je ne me repose pas sur mes lauriers. »
Commentaires
Commentaires