Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Emond n’estime pas qu’il méritait l’exclusion pour son tackle sur Maric.
Transféré dans les dernières heures du mercato, Renaud Emond n’a eu droit qu’à trente minutes pour sa première en Rouche à Sclessin. « Je ne m’attendais pas à commencer. Je viens juste d’arriver. Le coach m’a donné trente minutes et j’ai tout donné durant cette demi-heure », précise le Gaumais.
Ce dernier avait sans doute rêvé d’une autre issue pour sa première. « C’est évidemment une grande déception. On a essayé de mettre la pression en début de match mais ce n’est pas rentré. Survient ensuite ce but sur phase arrêtée qui est dommageable car on avait travaillé cela en semaine. »
Malgré une bonne volonté apparente, le Standard n’a pas été flamboyant. « Il y avait du déchet mais l’équipe n’est pas en confiance. Avec le nouveau coach, on va tenter d’y remédier. Je sens que l’équipe est convalescente. On doit travailler. On est dans une mauvaise passe et les fans ne sont pas contents. On doit rester concentrés et travailler avec le nouveau coach. »
Quelques minutes après sa montée au jeu, Renaud Emond aurait déjà pu être exclu pour un tackle appuyé sur Maric. « La rouge ? Il y a de l’intensité mais je ne le touche pas. Je tacle en opposition pour contrer le ballon. De son côté, il joue bien le coup en se roulant par terre. Il m’a même dit que je ne l’avais pas touché. J’ai juste envie de prouver et de montrer que j’ai ma place. Je mouillerai toujours le maillot. »
Après trois défaites de rang, le Standard est plus que jamais en crise avant de se déplacer chez les champions en titre. « Pourquoi pas aller prendre trois points à Gand et repartir sur une série de victoire ? Cela peut être un bon match pour se relancer. »
Face à Lokeren, Yannick Ferrera avait opté pour un système avec une seule pointe. « Le coach nous a parlé de ses intentions et cela restera dans le vestiaire. Pour moi, peu importe tant que je suis sur le terrain. Mais il est vrai qu’on a toujours plus de possibilités quand on a quelqu’un autour de soi. »
Aujourd’hui dans la colonne de droite, le Standard ne compte que 7 points sur 21 ! « C’est limite, le Standard ne peut jamais se retrouver à cette position peu importe la période dans la saison. Mais on fera le compte après 30 matches. »
Emond: « Envie de montrer que j’ai ma place » par dh_be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.