Ce samedi soir, le Standard a battu Lokeren (0-3). Auteur d’un triplé en Coupe dans la semaine contre le FC Bruges, Renaud Emond a planté le premier but des Liégeois.
« Je suis content de marquer mais surtout que l’équipe s’impose. Dans le foot en général, il faut de la confiance pour pouvoir performer. C’est vrai que l’équipe joue avec de la confiance depuis plusieurs matches. Ce soir, on s’est bien senti sur le terrain. On a ouvert le score juste avant la pause et les deux autres buts ne tombent que très tardivement. 0-3, ça fait du bien au moral », a précisé l’attaquant liégeois.
Et d’ajouter au sujet de sa bonne forme : « On joue avec deux attaquants donc on a gagné en présence en zone offensive. Ca donne des espaces pour les autres avants. Quand on voit les matches qu’on vient de livrer, ce serait malheureux de passer à côté des PO1. Rien n’est fait, il va falloir rester les pieds sur terre. »
Laurent Ciman, un ancien joueur du Standard, a soutenu Emond sur Twitter juste après son but. « Il est venu s’entrainer avec nous quelques jours. On s’entendait très bien, il m’avait dit de continuer à travailler. Il avait vu aux entrainements que j’étais bien et m’avait dit que la chance allait tourner », a conclu l’avant de 26 ans.