Renaud Emond aligné sur le flanc droit, c’était la surprise concoctée par Ricardo Sa Pinto pour le choc face à Anderlecht. Et l’attaquant du Standard s’est illustré dans ce rôle inhabituel. Il a délivré une passe décisive mais n’a pas réussi à marquer.
« Le coach m’a demandé il y a deux jours si je pouvais le faire pour l’équipe. J’ai répondu ‘pas de problème, je fais ce qu’on me demande’. J’ai essayé de faire ma tâche défensivement et d’apporter le surnombre offensivement. Je pense que ça à embêter Anderlecht qui ne s’attendait pas à voir un ailier qui allait autant dans la boîte ».
A plusieurs reprises l’ex-joueur de Waasland-Beveren s’est retrouvé en position de conclure. « Je me suis créé pas mal d’occasions, dommage qu’aucune n’a été au fond. Ce ne sont pas des gros ratés, mais ce sont des occasions que je dois mettre au fond. Je me suis beaucoup dépensé, peut-être que j’avais un peu moins de lucidité. C’était un bon clasico avec beaucoup d’intensité. Je pense qu’on méritait de le gagner. On peut remercier notre public. Il a mis le feu et nous a poussés jusqu’au bout. »
Ce Standard-là à sa place dans le Top 6. Et pourtant les Liégeois ne sont que dixièmes. « On a galvaudé pas de points en fin de match. Avec ces points-là, on y serait. Notre pécher mignon ces dernières semaines, c’est que dès que l’adversaire a une occasion, elle finit au fond. Du coup, on doit courir derrière le score. Il faut travailler là-dessus et essayer de ne plus trop encaisser. Il faut se baser sur la prestation de ce dimanche, c’est un match référence pour nous ».
Commentaires
Commentaires