L’année 2019 du Standard a débuté par une victoire 2-1 in extremis face à Courtrai samedi dans un match comptant pour la la 22e journée de Pro League. Mené au score contre le cours du jeu, le Standard a su renverser la situation en sa faveur avec un penalty de Renaud Emond (66e) et un but de Christian Luyindama dans les arrêts de jeu (90e+1).
« J’ai raté quelques petites opportunités en première période, j’avais à coeur de me racheter en deuxième. J’ai pris mes responsabilités sur le penalty. La pression ? Pour jouer au Standard, il faut un mental costaud. On l’emporte sur la fin au caractère, je pense que c’est positif. Avec ce 12/12, on continue notre marche en avant », a précisé Renaud Emond au micro de notre collègue RTBF Rodrigo Beenkens.
Et l’attaquant liégeois de conclure : « Cette victoire donne encore plus de confiance, elle renforce la solidité de l’équipe quand on parvient à aller chercher des succès dans ce genre de matches. On a su retourner le match, on prend les trois unités et c’est très bien pour nous. »
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.