SITE NON OFFICIEL : présentation de l'équipe, informations sur le club, résultats, classements, vidéos et streaming des matches …

Emond : 346 jours d’attente

Cela ne faisait pas l’ombre d’un pli. Malheureux dimanche dernier à Anderlecht, où il avait dû quitter la pelouse après dix minutes de jeu seulement pour des considérations tactiques liées à l’exclusion rapide de Filip Mladenovic, Renaud Emond sera titularisé en pointe de l’attaque liégeoise, ce samedi en début de soirée, face à Courtrai. N’ayant évidemment pas démérité dans un match qu’il n’a pas eu l’occasion de vraiment disputer, alors qu’Orlando Sa n’a pas davantage eu l’occasion de marquer des points puisqu’il est demeuré sur le banc, l’attaquant gaumais sera à nouveau préféré au Portugais. « Orlando connaît les raisons de ce changement », explique Aleksandar Jankovic, qui tenait depuis un bon moment à récompenser l’excellente mentalité affichée, jour après jour, par Emond. « Renaud mérite sa chance », dit-il. « Sa sortie à Anderlecht était un choix forcé. Sa mentalité est superbe et il a bien saisi mon discours dès mon arrivée, à savoir que tout le monde recevrait sa chance. Il était dans le noyau C, mais il nous est utile. »

bien des malheurs

Pour l’ancien buteur de Virton et Waasland/Beveren, le moment est d’importance. Parce que cela fait 346 jours qu’il n’avait plus été titularisé lors d’un match programmé à Sclessin, depuis une lourde défaite subie contre La Gantoise (0-3), à l’issue d’un match où, s’il avait été le joueur liégeois à avoir le plus couru, le Standard, réorganisé par Yannick Ferrera en 4-5-1, était complètement passé à côté de son sujet.

À elle seule, cette rencontre illustre les nombreux malheurs vécus par Renaud Emond depuis son arrivée en bord de Meuse, le 31 août 2015. Car s’il disputera, ce soir, son 42e match sous la vareuse liégeoise, toutes compétitions confondues, pour six buts inscrits et un temps de jeu total de 1.624 minutes, l’attaquant gaumais n’a jamais bénéficié du petit coup de chance qu’il aurait pourtant mérité. À l’image de ces matches disputés, la saison dernière, à La Gantoise (4-1) et à Waasland/Beveren (0-0) lors desquels, alors qu’il était titulaire, l’équipe principautaire s’était rapidement retrouvée en infériorité numérique. De même qu’à Ostende (4-1) où le Standard avait été réduit à dix après sa montée au jeu. D’où un jeu soudain plus défensif et, dans le chef de l’intéressé, moins de (bons) ballons à exploiter.

Pour Emond, qui a toujours tout donné pour sortir du trou (il avait été renvoyé en début de saison dans le noyau C), puis pour prouver qu’il avait les qualités pour revenir à la surface et faire son trou en bord de Meuse, l’occasion est rêvée de frapper un grand coup. Et d’améliorer des statistiques qui, cette saison, font état de 2 buts inscrits en 138 minutes de jeu disputées et donc d’une efficacité que chacun lui reconnaît. Sans jamais avoir envisagé un transfert… « Je n’ai jamais songé à m’en aller », dit-il. « Je ne suis pas venu au Standard pour tourner les talons à la première difficulté… »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire