En poste chez les U21 d’Anderlecht la saison dernière, le Bruxellois devient le troisième Ferrera à prendre place sur le banc rouge et blanc. Il partagera le siège de T1 avec Michel Preud’homme.
Malgré des caractères différents, Michel Preud’homme et Emilio Ferrera sont sur la même longueur d’onde quand il s’agit de diriger une équipe de football. Le Liégeois avait déjà emmené l’ex-T1 de Bruges dans ses bagages à Al-Shabab, ils se retrouvent désormais en bord de Meuse.
Il était clair que suivais Michel
« Il était très clair dès les premières rencontres avec Michel que j’allais le suivre », a expliqué Emilio Ferrera lors de la conférence de presse de présentation du nouveau staff. « Il avait fait son choix de redevenir coach, mon futur était donc avec lui. Je n’en ai jamais douté, surtout que je connais sa façon de travailler. C’est encore mieux top club comme le Standard. »
Une double casquette
Après avoir travaillé avec les talents mauves, Emilio Ferrera aidera le club principautaire au niveau des équipes de jeunes.
Emilio aura un rôle énorme à jouer – Preud’homme
« Il aura un énorme rôle à jouer avec la structure en place au niveau de la transmission du message et de la manière d’entraîner et de jouer dans les équipes de jeunes, pour que ces jeunes soient prêts de plus en plus vite pour intégrer l’équipe première au moment voulu », a expliqué MPH.
« Ce sera pareil avec notre préparateur physique Renaat Philippaerts, qui va travailler avec ses adjoints sur la préparation physique des équipes de jeunes, sur les données, pour les préparer aussi pour le futur, chacun à son niveau bien entendu. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-06-20/emilio-ferrera-plus-quun-deuxieme-t1-au-standard#ixzz5IwoDsomv
Ce discours sur les jeunes a été prononcé par tous les entraîneurs du standard depuis le départ de Lucien D’onofrio. Si les jeunes de l’académie n’ont pas intrinsèquement le top niveau, la manière de les entraîner ne changera rien, aucun 2d couteau n’aura sa place en 1ère.
Par contre ce qu’il faut c’est trouver le moyen (les pépètes) de conserver ceux qui ont le top niveau pour qu’ils jouent au moins 2 saisons en première au standard avant de partir, seuls Witsel, Fellaini, Carcela et Goreux ont intégré la première, les autres sont partis avant : Gillet, Mirallas, Legear, Benteke, Pocognoli, Van Heusden, Bongiovanni, Guarneri et j’en oublie…