Michel Preud’homme va devoir nommer un nouvel assistant.
Nouveau grand changement chez les Rouches. Peu après le départ d’Olivier Renard, remplacé par Benjamin Nicaise, c’est Emilio Ferrera qui quitte l’équipe première, annonce Sport-Foot Magazine. « La personnalité du coach belgo-espagnol était souvent pointée du doigt et a fait naître pas mal de tensions au sein du groupe », note l’hebdomadaire.
Il ne quittera cependant pas le Standard. L’ancien coach des U21 d’Anderlecht s’occupera des Espoirs liégeois et de son académie à Alost, reliée au Standard.
Qui viendra épauler Michel Preud’homme aux côtés d’Eric Deflandre? D’après Sport-Foot Magazine, « le club principautaire est à la recherche d’un T2 plus jeune et plus fédérateur à l’image de Philippe Clement à ses débuts au Club Bruges aux cotés de MPH. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-05-27/emilio-ferrera-nest-plus-le-co-t1-du-standard#ixzz5p8Rv2SCC
5 Comments
VanMoer60
27 mai 2019
Ah bon ? Il y avait quand même un problème alors ? sans vouloir lui mettre tout sur le dos
Ardèchois
27 mai 2019
Si MPH valide, c’est qu’il y avait un soucis avec le groupe…….
Ferrera est un psycho rigide. Cela carte mal avec le côté émotionnel qui règne à Sclessin
Ardèchois
27 mai 2019
cadre mal….
gerouche
28 mai 2019
Cette décision ne m’étonne pas trop. MPH et Emilio ensemble, c’était trop de tactique et pas assez d’initiative laissée aux joueurs.
Qui plus est, Emilio m’a tout l’air d’un personnage assez fermé et peu proche du groupe des joueurs, à la mentalité trop éloignée du Standard, des jeunes aussi. Place à quelqu’un de plus « cool », de plus dynamique, sans doute.
VanMoer60
28 mai 2019
Le Soir dit aujourd’hui que ce n’est pas encore officiel mais que c’est lui qui a fait la demande de s’occuper des jeunes et de l’académie d’Alost. Probablement que le Standard attend le nom du successeur pour officialiser les deux annonces