Junior Edmilson fut le meilleur Standardman sur la pelouse et il a pourtant joué blessé. L’ailier souffre toujours d’une petite douleur à la cuisse. «J’ai encore une petite gêne en effet, mais dans quelques jours tout devrait être rentré dans l’ordre », explique-til tout en soufflant. Le joueur n’est pas de bonne humeur. Il râle, n’encaisse non seulement pas la défaite mais surtout la piètre prestation livrée par ses couleurs.
« Je suis déçu et fâché ! Nous avons travaillé dur ces dernières semaines, puis nous commettons des erreurs d’enfant. Ça fait mal ! Tout au long de la rencontre, nous avons laissé beaucoup trop d’espaces à José Izquierdo et Lior Refaelov. Nous prenons 0-3 et en plus c’est mérité ! Notre première période ne fut pas mauvaise mais que dire de la seconde… Nous avons baissé la tête. Je n’ai vu aucune réaction. »
« TROP ISOLÉS DEVANT »
Il est vrai que les Rouches ne déméritaient pas en début de rencontre, mais ce premier but « surprenant » est venu gâcher le travail accompli. Pourtant, Junior Edmilson estime que le Standard aurait encore pu réagir. «On ne peut pas encaisser un but pareil. Pas de cette façon. Il a fait mal parce que nous étions bien dans la partie jusque-là. Guillaume Hubert sait ce qu’il a fait, mais nous commettons tous des erreurs. Il suffit de regarder le troisième but pour s’en rendre compte. Le gardien brugeois dégage et toute notre équipe regarde Wesley Moraes partir, sans réaction. » Défensivement, le Standard a pris l’eau mais offensivement ce fut encore moins reluisant. «Nous étions trop isolés devant, c’est une certitude. Il aurait fallu plus de présence offensive de la part des médians pour pouvoir bouger ce solide bloc défensif des Brugeois.
» Voilà le Standard en grandes difficultés dans la course à la qualification pour les playoffs 1. Les joueurs le savent, même s’ils estiment que rien n’est encore joué. «Depuis le début de la saison nous ne figurons pas dans ce top 6… Pour le moment, quand on voit le jeu que nous proposons, nous ne méritons pas d’y être. Il reste huit matches pour inverser la tendance et nous donnerons tout pour y parvenir. Nous allons nous battre. Nous savions cette semaine compliquée, avec ce revers, elle le devient encore plus avec deux déplacements très difficiles… »-
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Des mots, toujours des mots. Comme tout le monde, je suis terriblement déçu du résultat.
Mais que dire alors des commentaires, à commencer par ceux des journalistes ! Juste après la rencontre, j’ai entendu dire les pires conneries, du genre : « Le Standard a été balayé par Bruges », ou encore, « Le Standard et les PO1, c’est terminée », et j’en passé. Rien qu’en venant sur ce site, j’en découvre d’autres, de nos propres supporters, qui mettent tout le monde dans le même sac, celui aux ordures. Toujours les mêmes excés, que ce soit après une victoire ou après une défaite.
C’est hélas tristement humain, comme si tout le monde voulait s’attributer les mérites du succès, ou tout au contraire se désolidariser de l’équipe dès que les choses tournent mal.
Vrai que pour une reprise, face à Bruges, ou espérait mieux, même si …. Ce 1er match tombait très mal avec un nouveau système mis en place face à l’actuelle meilleure phalange du championnat et hyper routinée, contrairement à nous.
Alors, où trouver, au contraire de tous ces commentaires désastreux, raison d’espérer en des jours meilleurs ?
Tout d’abord, je dirais que, même si je souhaitais ardemment une reprise et un démarrage autrement favorable, rien n’est fait ! Les pseudo-journalistes avaient déjà declare que c’en était fini de Genk, voice 1 mois. Aujourd’hui, on en reparle comme de vrais candidats aux PO1.!
Or, sur les neufs rencontres qu’il nous restait à l’aube de ce match à jouer, fallait pas croire qu’on allait gagner les neuf ! Si on parvient à en gagner 6, on y serai. Donc, ça nous laisse, selon moi, encore droit à 2 erreurs …. MAIS PAS PLUS, hein !
Ensuite, la manière ! Oser dire en prétendre que le Standard a été balayé, c’est du grand n’importe quoi.
Demandez à St Trond s’ils ont été balayé à Anderlecht ! Sans deux pénos honteux accordés aux mauves, c’est même St Trond qui aurait mérité de s’imposer ! Dire qu’il a fallu attendre à 60ème minute pour voir le 1er vrai tir des mauves vers le but !
Ce fut à peu près la même chose pour nous, en sens contraire, sauf que ce n’est pas l’arbitre qui y a pris part, mais nos joueurs eux-mêmes, Hubert en tête, pour nous mettre dans la « muisse ».
Car dans le jeu, à part les montées spectaculaires d’Izquierdo, Bruges ne nous était pas supérieur, et brisait chacune de nos attaques dans l’oeuf, en fauchant notamment Edmilson dès qu’il avait le cuir.
Or, quand j’entends Timmy Simons oser dire qu’ils se sont crées beaucoup d’occasion, ça prête à rire.
Le système mis en place par Jankovic n’était pas en cause, seuls l’un ou l’autre errement de nos joueurs ont précipité une défaite que nous ne méritions pas, contrairement à ce qu’affirme Edmilson.
LE VRAI PROBLEME, c’est que ça se répète à chaque match. Et, quand enfin, tout se passe bien sur le terrain, ce sont l’arbitre ou les supporters qui s’en mèlent, comme à Charleroi.
LE VRAI PROBLEME, c’est donc la confiance qui fiche le camp, de plus en plus, le doute qui s’installe.
Sans cette confiance nécessaire, pas de résultat possible. Et là, ça deviant effectivement très inquiétant.
Depuis décembre, tout nous tourney le dos, et ça deviend lourd, surtout pour les joueurs, sachez-le.
Mais notre effectif n’a rien à envier aux autres, de cela, je suis sûr.