Si Emond est le héros de cette manche aller, Junior Edmilson ne s’est pas montré moins important en signant un but et un assist.
Le Belgo-Brésilien pestait d’être suspendu pour le Clasico, il a évacué sa frustration avec une prestation de qualité contre Bruges. « Je pense que c’est notre meilleur match à domicile », réagissait l’ailier. « Dommage qu’on prenne ce but sur la fin. Mais nous nous déplacerons tout de même là-bas avec un bel avantage, nous sommes contents. »
Avec sept buts sur les deux derniers matches, le Standard fait oublier qu’il comptait la pire attaque du royaume. « Le match face à Anderlecht nous a boosté. Quand on joue comme ça, tout le monde voit que le Standard est une bonne équipe. Mais il faut encore régler certains détails », insiste-t-il. « Nous encaissons trop facilement et nous manquons encore de constance. »
Le match de samedi à Lokeren est déjà dans les têtes. Et il n’y a pas encore de raison de penser à la finale en Coupe. « Jouer à Bruges, toute le monde sait que c’est difficile, il ne faut pas penser trop vite à la finale. Il faudra aborder ce second match avec la même envie et bien penser à les bloquer, avec un Christian Luyindama qui nous fait beaucoup de bien derrière. »
Je suis venu au Standard pour jouer les Play-Offs 1
« D’ici là on doit encore tout donner pour se rapprocher des Play-Offs 1. Dixième, ce n’est pas assez pour le Standard. J’ai signé pour jouer ces Play-Offs 1, donc je veux absolument y être. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-31/edmilson–notre-meilleur-match#ixzz55pnWfPSH