Le Standard réussit souvent à Zulte Waregem et Francky Dury. Mais l’entraîneur flandrien se souvient également d’une défaite douloureuse à l’époque…
Quatorze victoires en 34 matchs: peu d’équipes réussissent aussi bien à Zulte Waregem que le Standard, particulièrement au top. « La demi-finale de la Coupe, par exemple, je m’en rappelle bien. Ou les matchs de leur grande époque avec Witsel et Fellaini », se souvient Dury dans Het Laatste Nieuws.
Mais Zulte n’a pas que des bons souvenirs liés aux Rouches. Une défaite en particulier laisse un goût amer à Dury: « Lors de la saison qui nous a vus lutter pour le titre. Nous avions perdu à domicile face au Standard, l’arbitre était Jérôme Nzolo. Avec le VAR, nous aurions gagné ce match », assure le coach du Essevee. Deux buts rouches étaient en effet hors-jeu. « Nous avons perdu quelque chose d’unique à l’époque. Un moment d’histoire que nous pouvions écrire ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-16/dury-se-souvient-dune-defaite-contre-le-standard-si-le-var-avait-existe#ixzz5ZqK2sSxG