Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

L’entraîneur israélien du Standard sera au coeur du supplément Deuzio dans L’Avenir de ce samedi. En prélude, il s’est prêté, avec l’aide de son assistant-traducteur, David Martane, au jeu des photos-mystères.

Guy Luzon a prolongé mercredi son contrat au Standard jusqu’en 2016. Inconnu au bataillon lors de son arrivée à Sclessin en mai dernier, il a conduit le club liégeois à la tête du classement du début à la fin de la phase classique du championnat. Alors que les play-off se profilent, il nous a reçu la semaine dernière à l’Académie Robert Louis-Dreyfus. L’occasion d’aborder de nombreuses facettes de sa personnalité.

En attendant cette interview à lire dans le Deuzio de ce samedi, voici les vidéos de l’ancien sélectionneur des Espoirs israéliens face à des photos qu’il a découvertes devant notre caméra. Ainsi, confronté à l’image du président Roland Duchâtelet, Luzon parle d' »une personne brillante, droite, remarquable, à qui on peu faire confiance. Toutes les carctéristiques rêvées par un entraîneur. » Une manière de flatter l’homme qui lui a fait confiance, quitte à démettre de ses fonctions le populaire Mircea Rednic. Une décision qui avait provoqué l’ire des supporters et le président à annoncer son intention de revendre le club liégeois. « Il aime beaucoup ce club », assure le coach. « Je ne connais pas beaucoup de présidents qui auraient pu supporter la pression qu’il a subie en début de saison avant d’amener le club à la 1re place en championnat. » Suit-il les résultats des cinq autres clubs de Duchâtelet et serait-il intéressé par un club comme Charlton, par exemple? C’est ce que nous lui avons demandé en lui présentant une photo de José Riga, l’ancien entraîneur du Standard aujourd’hui à la tête du club de D2 anglaise, que Luzon n’a pas directement reconnu:

Quid des ambitions rouches en play-off? Là, Luzon botte en touche. Réponse lors de la prochaine conférence de presse prévue vendredi. « C’est là qu’on saura ce que je pense. » Rendez-vous est pris.

Et de conclure par un mot de compassion sur John van den Brom, le coach anderlechtois champion la saison passée et limogé juste avant ces play-off. « Je ne le connais pas personnellement. Mais c’est toujours malheureux… »

Source : lavenir.net

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 15 Guests, 2 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 422
2 Tj.Tj. 364
3 tofb17tofb17 333
4 jzearjzear 309
5 UI96UI96 307
5 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 307
7 GefoGefo 297
8 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 291
9 ced0211ced0211 281
10 Lemmer MichelLemmer Michel 279
11 christ0076christ0076 268
12 imamiahimamiah 242
13 NATURALNATURAL 229
14 anthyves69anthyves69 208
15 hugo8hugo8 201
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Pas de match pour l'instant
 
Rendez-vous pour la saison 2015/2016
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Calendrier JPL - Prochaine journée
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Qui sera champion ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Charleroi
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie