Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
L’opérateur télécom Voo a – à l’instar de Belgacom et Telenet – déposé une offre auprès de la Pro League en vue d’obtenir les droits de retransmission du Championnat de Belgique de football pour les trois prochaines années, a annoncé vendredi l’entreprise dans un communiqué.
Voo répète sa préférence pour un modèle de diffusion non exclusif. En février, les trois opérateurs avaient déposé une offre de 60 millions d’euros. La Pro League l’avait déclinée pour s’engager avec le bureau de conseil italien MP & Silva, qui avait promis plus d’argent.
La forme exacte des offres n’est pas encore connue. Telenet avait annoncé son offre plus tôt dans la journée de vendredi. La Pro League propose dans un pack exclusif trois rencontres en direct par journée de championnat.
Belgacom a remis une offre à la Pro League pour pouvoir diffuser les rencontres de Jupiler Pro League la saison prochaine. Un communiqué de l’opérateur annonce ce vendredi sa volonté de concrétiser le « football pour tous », permettant à chaque client d’avoir accès aux matchs de football, quel que soit son opérateur.
« Comme annoncé en février dernier, Belgacom plaide en faveur d’un modèle non-exclusif de façon à ce que tous les fans de football puissent suivre la division 1 sur leur télévision, quel que soit leur opérateur et à des conditions accessibles à tous », explique Belgacom. « Les raisons principales de ce choix sont de garantir la neutralité de l’offre de football ainsi que l’accessibilité au plus grand nombre de supporters. »
Il n’est pas dit que la demande de Belgacom soit acceptée. La Pro League et le bureau de consultance italien MP&Silva tentent de vendre certains matchs avec une exclusivité, selon une communication du mois d’avril. Vendredi, la Pro League a annoncé passer à la « deuxième phase des négociations individuelles ». Les concurrents de Belgacom ne sont pas connus. Selon la Pro League, il y a eu un « grand intérêt » des opérateurs et chaînes de télévision nationales et internationales.
Telenet a également remis une offre à la Pro League, a indiqué vendredi l’entreprise de télécommunications. Il s’agit d’une confirmation de l’offre déposée en février, lorsque Belgacom, Telenet et Voo avaient proposé 60 millions d’euros pour des droits non-exclusifs.
Telenet avait exprimé clairement qu’elle n’était pas candidate à l’obtention de droits exclusifs.
La Pro League avait décliné l’offre des trois opérateurs en février pour s’engager avec le bureau de conseil italien MP & Silva, qui avait promis plus d’argent. Telenet avait par ailleurs vu son ambition de créer une chaîne foot en collaboration avec la Pro League annihilée par un avis négatif des autorités de la concurrence.
La forme exacte des offres de Belgacom et Telenet n’est pas encore connue. On ne sait pas davantage si d’autres candidats vont se manifester.
La Pro League propose dans un pack exclusif trois rencontres en direct par journée de championnat.
Source : footgoal
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires