Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Matthieu Dossevi n’a pas hésité à répondre à un tweet de son club pour évoquer son avenir.
Dans un univers footballistique de plus en plus stéréotypé, Matthieu Dossevi fait figure d’exception. Lorsqu’il se présente face à la presse, le droitier n’a pas pour habitude de servir un discours convenu et attendu, comme il l’a encore prouvé, vendredi midi, au moment d’évoquer son avenir en bord de Meuse. Concrètement, la révélation de la saison a paraphé, en janvier dernier, un contrat portant jusqu’en juin 2020 mais un accord tacite prévoit un départ si un club plus huppé formule une offre qui agrée les différentes parties concernées. Une situation claire, que le joueur a répétée à la veille de la rencontre face à Waasland-Beveren. « Ma volonté est de rester au Standard car je m’y sens bien. Lors de ma prolongation, je me suis dit que je ferais bien toute une année à Liège mais, dans ce sport, il y a toujours un tas de variantes, donc on ne sait jamais vraiment de quoi l’avenir sera fait. Si une bonne opportunité sportive se présente à moi, je serai à l’écoute. »
Ces mots, bien choisis, il n’a pas apprécié qu’ils soient réduits à leur plus simple expression sur le compte Twitter officiel du club, une heure après la conférence de presse. « Ma volonté, c’est de rester ici et de faire un petit bout de chemin au Standard. Je me sens bien ici, donc je ne me mets pas de pression », était-il écrit.
Un message qui laissait clairement sous-entendre que le joueur avait assuré qu’il resterait en bord de Meuse et qui l’aurait donc fait passer pour un mercenaire si cela n’avait pas été le cas. Toujours dans son style atypique, Matthieu Dossevi a immédiatement répondu à ce tweet, ce qui est certainement une grande première en Belgique. « C’est sûr que si on sort que 1 % de la phrase initiale… » écrivait-il, avant de répondre à un supporter qui l’interrogeait sur cette réaction : « C’est juste que lorsque je m’applique à faire des phrases concises, j’aimerais qu’elles ne soient pas résumées à de simples bribes. »
Dans les faits, l’international togolais a expliqué que toutes les options étaient encore ouvertes mais qu’un séjour prolongé au Standard ne serait pas un fardeau pour lui. « Tout se fera dans un bon esprit. Je ne suis pas quelqu’un de conflictuel et je n’irai pas au clash pour obtenir quoi que ce soit. Je serai à l’écoute si l’opportunité de découvrir un nouveau championnat dans un club compétitif se présente. On verra tout simplement ce qui s’offre à moi. Je pense que si une bonne offre se présente, le club sera également enclin à me laisser partir. »
À l’heure actuelle, plusieurs équipes espagnoles et allemandes auraient déjà manifesté un intérêt pour l’ailier droit, comme il l’a confirmé lui-même. « Je laisse mon agent s’occuper de tout cela. Je sais qu’il a discuté avec la direction de Séville mais il n’y a rien de concret, ce qui est logique car les différents championnats ne sont pas encore terminés. Si cela évolue, vous le saurez rapidement. »
Matthieu DOSSEVI est clair en ce qui concerne son futur… #RSCL pic.twitter.com/uklsitUiTU
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) 6 mai 2016
Ferrera : « On veut le garder, mais… »
Yannick Ferrera a répété son souhait de voir Matthieu Dossevi prolonger son séjour à Liège. « Je peux vous assurer que j’ai envie de le garder, il a été le meilleur durant toute la saison. Si une offre de dix ou quinze millions d’euros arrive sur la table des dirigeants, que puis-je faire comme entraîneur ? Si tout le monde peut réaliser une belle opération, qu’elle soit sportive ou financière, nous ne pouvons rien y faire. C’est la vérité du marché mais, comme je l’ai déjà dit, notre volonté est de garder les joueurs qui nous ont permis de faire de bons résultats. »
Dossevi élu joueur de l’année ?
Oublié sur la liste du Soulier d’Ébène, Matthieu Dossevi devrait pouvoir se consoler en remportant le trophée du meilleur joueur du Standard de la saison. « Je ne sais pas si je serai l’heureux élu mais c’est toujours une belle récompense. Adrien Trebel et Alexander Scholz, par exemple, pourraient également prétendre à la victoire finale », dit-il.
L’an dernier, c’est justement Adrien Trebel qui avait soulevé le trophée, qui sera remis juste avant le coup d’envoi de la rencontre face à Waasland-Beveren.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.