De retour dans le bain avec un Clasico après un seul entraînement, l’international togolais s’est démené avec Belfodil pour tenter de déstabiliser l’arrière-garde mauve. L’ailier rouche n’a pu contribuer à un but, mais a aidé ses partenaires à ne pas encaisser.
L’exclusion rapide et bien trop sévère de Mladenovic aura décidé du déroulement de la rencontre. « C’est la magie du foot. On se prépare pendant une semaine et il suffit de trente secondes pour tout chambouler », réagissait Dossevi. « On se dit alors que ça va être compliqué. C’était déjà le cas à onze contre onze, alors à dix… »
« Avec ce scénario inédit, il fallait faire preuve de solidarité, même plus, de fraternité. Nous avons montré une belle abnégation et on peut tous se féliciter, nous pouvons nous regarder dans le miroir ce soir. »
La résistance fut belle, mais que penser de ce point? « Il ne faut pas se voiler la face, ce n’est qu’une unité », déclarait un Dossevi toujours réaliste. « Nous sommes encore loin des Play-Offs. Mais dans l’état d’esprit, oui, ça nous donne du courage pour la suite. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires