Les scouts étrangers venant en Belgique peuvent difficilement passer à côté du potentiel de l’ailier malien. S’il doit encore beaucoup gagner en régularité, le Rouche suscite déjà de l’intérêt.
Le quotidien lusitanien A Bola annonce un intérêt du Sporting Portugal pour Moussa Djenepo. Le troisième club de la Primeira Liga, à nouveau encore un peu trop court pour lutter pour le titre avec Porto et Benfica, penserait pouvoir conclure le deal à hauteur de cinq millions. On peut l’assurer sans se mouiller, le Standard n’acceptera jamais un montant si dérisoire, mais il n’est pas impossible que le Malien de 20 ans fasse l’objet de certaines offres intéressantes l’été prochain.
En tout cas, Ricardo Sa Pinto trouve qu’il serait une bonne recrue pour son club de coeur. Le coach portugais avait lancé Djenepo en Pro League. « Je l’ai d’abord lancé lors de certains bouts de match, et il est devenu décisif. On peut l’utiliser sur le flanc gauche, sur le droit ou comme second attaquant, mais c’est sur la gauche qu’il se sent le plus à l’aise, en rentrant dans le jeu », explique-t-il à A Bola.
« Il travaille bien pour l’équipe et est très concentré. Sa meilleure qualité, c’est son explosivité. Il a cette faculté d’éliminer un adversaire en un contre un. Il crée beaucoup de bonnes situations, la seule chose qu’il doit améliorer, c’est son efficacité. Il doit gagner en sang-froid dans le dernier tiers du terrain et en expérience. Mais il a le talent pour jouer dans un club comme le Sporting », conclut-il.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.