Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Il faut très vite oublier la défaite et l’élimination en Europa League: le Standard accueille le FC Bruges de Michel Preud’homme dimanche après-midi…
Le centre d’intérêt de la 15e journée du championnat de Belgique de football se situera cette semaine indéniablement dimanche. C’est ce jour-là que les cinq premiers du classement de Jupiler Pro League fouleront les terrains.
Le Standard accueillera à 14h30 le FC Brugeois de son ancien coach Michel Preud’homme. Les Rouches, éliminés de l’Europa League jeudi soir, ont le moral à zéro (défaite 1-3 à domicile contre Salzbourg).
« Relever la tête »
Une défaite que Paul-José M’Poku a tenté d’expliquer à Anne Ruwet. « On avait très bien commencé la rencontre. On a bien joué les 20 premières minutes, avec 3 ou 4 occasions. Mais on ne marque pas, et c’est ça qui fait la différence. Car ils sont deux occasions et marquent directement ».
« On est battu, mais on va relever la tête pour le match de dimanche« , avec la venue du FC Bruges à Sclessin.
Toujours en tête
Les Rouches peuvent retrouver le sourire en regardant le classement. Malgré la perte de quelques points lors des dernières rencontres de D1, ils sont toujours leaders de la compétition.
Les Brugeois, qui ont tenté cette semaine de déstabiliser l’arbitre Alexandre Boucaut en publiant un message dans lequel ils se plaignent d’être souvent désavantagé par le referee brabançon, occupent actuellement la 3e place du classement, à 4 points des Liégeois.
Genk pourrait les détrôner
La perte de nouveaux points du côté du Standard signifierait peut-être la perte de la première place au profit du Racing Genk.
Les Limbourgeois reçoivent toutefois en début de soirée à la Cristal Arena (18h) les champions anderlechtois, qui ont fait le plein de confiance mardi à Paris.
Zulte en clôture
Les vice-champions de Zulte Waregem clôtureront la journée dimanche soir à domicile (20h30) en accueillant Waasland-Beveren et son nouveau coach Bob Peeters.
Cette quinzième journée débutera vendredi soir au Daknam (20h30), où Lokeren affrontera le FC Malines, tandis que quatre duels sont à l’affiche de samedi soir, tous à 20h: Ostende – Mons, Charleroi – La Gantoise, OH Louvain – Lierse et Cercle de Bruges – Courtrai.
« On n’a pas eu de chance »
Source : rtl.be/sport
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.