Depuis plusieurs mois, les coaches passent au Standard mais les problèmes restent. Du coup, certains observateurs pointent un doigt accusateur vers le vestiaire. Il serait difficile à gérer, voire ingérable. Ce n’est pas du tout l’avis de José Jeunechamps, le T1 intérimaire des « Rouches« .
« Je ne dirais pas que c’est un vestiaire difficile. C’est un vestiaire « gentil ». Et ça, pour jouer au Standard de Liège ça ne colle pas« , avance Jeunechamps à notre micro. « Plus j’avance dans le métier, plus je me rends compte qu’on aime bien les gens « propres » qui ne font jamais de méchante faute. Quand Laszlo Bölöni avait dit qu’ils voulaient voir des « salopards », cela avait choqué. Mais je peux vous dire que dans le sport de haut niveau, il faut des gens comme ça. Des gens qui entraînent les autres dans cette voie-là. »
Et Jeunechamps de glisser un conseil à ses patrons. « Dans son recrutement, le Standard devra veiller à dénicher quelques cadors capables de porter ce maillot fièrement. Mais surtout des joueurs qui n’ont pas peur de le porter« .
C’est sans doute ce manque de caractère qui explique la fragilité mentale du groupe et son manque d’esprit de rébellion. Au premier coup dur, les joueurs baissent la tête et ne parviennent pas à se relever. Dernier exemple en date, l’exclusion de Laifis qui a précité la défaite contre Waasland-Beveren.
[audio_mp3 url= »https://rtbf-pod.l3.freecaster.net/rod/rtbf/geo/open/4/44kAIJkfnh.mp3 »]Commentaires
Commentaires