Après sa période réussie au Sporting Charleroi, Dieumerci Ndongala a connu moins de succès à La Gantoise et au Standard de Liège. Mais au Racing Genk, il a retrouvé de sa superbe. Ce vendredi, il retournera à Sclessin sans la moindre rancœur.
Arrivé blessé au Standard de Liège, Dieumerci Ndongala ne voulait pas être payé à ses débuts : « Quand je suis arrivé, je voulais prouver que je n’étais pas là pour prendre mon salaire, mais pour travailler. Je n’étais pas venu là pour me la péter ou pour le nom Standard. C’était juste pour leur montrer mon enthousiasme à travailler. »
L’ailier droit a ensuite décrit la réaction du directeur de recrutement Olivier Renard dans les colonnes de Sudpresse : « Il n’a pas accepté. Il connaissait ma mentalité, il avait confiance en moi. »
Malheureusement pour lui, ce n’était pas forcément le cas du coach de l’époque Ricardo Sa Pinto. Toutes compétitions confondues, il n’a pu participer qu’à 22 rencontres pour les Rouches.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-04-18/actuellement-a-genk-dieumerci-ndongala-ne-voulait-pas-etre-paye-a-ses-debuts-au-standard-de-liege#ixzz5lXIn7imA