« C’est une situation de win-win », a déclaré Dieumerci Ndongala lors de sa présentation à la presse vendredi, à Genk. L’ailier de 26 ans est prêté par le Standard jusqu’au terme de la saison.
« Ce transfert est bon pour moi et pour le club. C’est donc une situation de win-win. Je dois avoir laissé une bonne impression ici, et je veux à présent confirmer sous le maillot de Genk. Je vais tout donner pour le club », a ajouté le joueur congolais.Ndongala laisse une période difficile derrière lui. « A Gand, j’étais souvent blessé. Au Standard, j’avais bien commencé, mais c’était moins bon par la suite. A partir d’aujourd’hui, je me concentre sur Genk. J’ai été bien accueilli dans le groupe, mais il n’y a pas beaucoup de temps, car demain nous avons déjà un match important. »
« Il peut être une bonne recrue pour le club »
Genk pourrait retrouver le Standard en finale de la Coupe de Belgique. Mais la priorité du joueur est de retrouver sa meilleure forme. « Je n’ai pas beaucoup joué. Je ne suis donc pas dans ma meilleure forme physique. J’espère qu’elle reviendra vite », a conclu Ndongala.
L’entraîneur de Genk Philippe Clement est ravi de l’arrivée de Ndongala, qu’il a intégré au noyau en vue du match contre Mouscron, samedi soir. « C’est un joueur avec de la vitesse et de la profondeur. Il peut être une bonne recrue pour le club avec ses qualités spécifiques, que nous n’avons pas en ce moment. »
Commentaires
Commentaires