Le Standard a manifestement décidé de progressivement faire revenir ses anciens. L’Ajax ne procède pas autrement et le succès est au rendez-vous. Ainsi, il y a quelques semaines, la direction a rapatrié Benjamin Nicaise en lui confiant le poste de team manager sportif. Le Français aura comme rôle la gestion du vestiaire dans des matières allant de la logistique au disciplinaire et il en fera de même pour les… U21. Un autre ancien médian fait également son grand retour, à l’initiative de José Jeunechamps : Didier Ernst (45 ans).
Le Verviétois prendra en charge les U16, amenant ainsi encore un peu plus d’ADN Standard à l’Académie Robert Louis-Dreyfus. Il pourra faire profiter les jeunes de sa longue expérience de joueur et d’entraîneur mais aussi transmettre toute sa hargne, si caractéristique à son jeu. Personne n’a oublié qu’il a porté la célèbre vareuse rouche durant 10 saisons (1991-1992 et 1993-2002) et fut même désigné capitaine avant de mettre un terme à sa carrière du côté de Spa, en 2009.
Le médian s’est alors tourné vers le métier d’entraîneur. Après des expériences au CS Verviers (D3) et à La Calamine (D3), il a pris la direction de Sprimont pour y décrocher le titre en Promotion D. Il vient de terminer la saison à Milanello (P1 liégeoise). Le Standard veut manifestement renforcer son identité liégeoise et renouer avec son passé.
Tout cela alors que la toile s’est enflammée, hier, autour de l’identité du nouveau T1 des Rouches. « Le Parisien » a en effet allumé une mèche en affirmant que Gabriel Heinze prenait la direction du Standard. L’Argentin a effectivement été proposé mais, selon nos informations, la direction liégeoise privilégie une autre piste.
Commentaires
Commentaires