Le coach liégeois pouvait se satisfaire de la réaction de ses joueurs après une première mi-temps trop peu incisive face au rival bruxellois.
« C’était un match agréable à suivre, avec beaucoup d’engagement et de volonté des deux équipes, qui proposaient du football quand elles avaient le ballon. Il y avait un équilibre en première période, le résultat était logique à mon sens », jugeait le coach liégeois.
C’est après la pause que le Standard a pris le dessus. Les Mauves s’étaient bien comportés lors des 45 premières minutes. « On a laissé trop de calme dans l’équipe d’Anderlecht. On les a laissés jouer à leur aise, on les a laissés faire leurs mouvements vers l’intérieur. Si on permet à d’aussi bons joueurs techniquement d’évoluer ainsi, on se met en difficulté et on l’a été par moments. »
Anderlecht n’a plus eu une ébauche d’occasion
« On a rectifié le tir avec un pressing plus agressif et plus haut, ce qui nous a permis de faire une meilleure deuxième mi-temps. Anderlecht n’a même plus eu des ébauches d’occasions, car on était très bien en place. De notre côté, on a eu différentes occasions qui font qu’au terme de la rencontre, notre victoire est méritée. »
Malgré la frustration qui a suivi le but annulé via la VAR, les Liégeois ont continué à pousser. « On sait que dans ce genre de match, le mental est encore gonflé. On avait dit aux joueurs que c’était un match-clé, car on pouvait mettre Anderlecht à six points et Gand à cinq. Dans la structure et dans l’énergie, les joueurs sont allés chercher ce succès important », concluait le coach liégeois.