Ce mardi, la République Démocratique du Congo a dévoilé une liste élargie comprenant 32 joueurs en vue de la CAN qui aura lieu en Égypte à partir du 21 juin.
Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC a dévoilé nom des 32 joueurs qui feront le voyage en Espagne le 2 juin afin de participer au stage de préparation avant de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations. Vingt-trois Léopards seront ensuite retenus à l’issue de ce stage.
Plusieurs cadres de l’équipe comme Yannick Bolasie (Everton), Arthur Masuaku (West Ham) et Cédric Bakambu (Beijin Guoan) sont repris.
Paul José Mpoku et Merveille Bokadi sont les deux joueurs du Standard à faire partie de cette pré-liste. Christian Luyindama, dont l’option d’achat devrait être levée par le Galatasaray, en fait également partie. Le joueur de l’Antwerp, Jonathan Bolingi est aussi dedans.
À noter le grand retour de Parfait Mandanda. Le portier carolo a été pêrté au Dinamo Bucarest cet hiver afin d’engranger du temps de jeu, et cela semble avoir payé. L’ancien Mauve, Fabrice N’Sakala est lui aussi dans la présélection.
Voir cette publication sur Instagram
Voici la pré-sélection congolaise pour la CAN 2019 pour stage de préparation qui démarre le 2 juin prochain en Espagne. Deux rencontres internationales amicales sont prévues contre le Burkina Faso, le 9 juin 2019 et le Kenya, le 15 juin 2019 à Madrid, en Espagne.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.