Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

La dernière journée de la phase régulière de la compétition se jouera ce soir. Si la plupart des équipes sont déjà fixées sur leur sort, il reste une place à saisir en PO1 et en PO2.

Bruges, Gand, Anderlecht, Ostende et Genk ont d’ores et déjà acquis leur ticket pour les play-offs 1. Il reste encore une place à pourvoir, et si le assure à Malines, il pourrait créer la surprise de se qualifier après un début de championnat très difficile.

En cas de match nul ou de défaite, les Rouches ne seraient plus maîtres de leur destin et pourraient voir Zulte Waregem ou Courtrai leur couper l’herbe sous le pied. Si le Standard gagne, il est assuré de disputer les Play-offs 1.

Si le Standard fait match nul, sa qualification dépendra du résultat de Zulte Waregem. En effet, une victoire des hommes de Dury face à Mouscron leur offrirait une place dans le top 6. Courtrai, en déplacement à Anderlecht, pourrait rejoindre les Rouches, mais resterait derrière à la différence de buts.

Si le Standard perd, seule une double défaite de Zulte et de Courtrai leur permettrait de se qualifier. C’est évidemment le scénario à éviter.

Si les Mouscronnois ont déjà assuré leur maintien en division 1, une place en play-offs 2 n’est pas encore acquise. Même si leur position est plutôt favorable. Seuls Saint-Trond et l’OHL pourraient les envoyer en vacances pour les trois prochains mois. De fait, suite à la réforme, une 15ème place leur serait synonyme de fin de championnat. Westerlo, actuellement dernier peut toujours rêver d’un éventuel maintient.

Pour rappel, les Louvanistes ont un déplacement périlleux à Bruges alors que Saint-trond reçoit Lokeren et Westerlo reçoit Waasland-Beveren.

Si Mouscron gagne, les Hurlus sont assurés de jouer les play-offs 2. Si Mouscron fait match nul ou perd, son sort dépendra des résultats de l’OHL et de Saint-Trond. Seule une double victoire empêcherait les Mouscronnois de se qualifier grâce à leur différence de but. Un scénario peut envisageable.

Westerlo n’a pas encore dit ses adieux à la Pro League. Seule une victoire face à Waasland-Beveren leur permettrait de se sauver, mais les Campinois peuvent compter sur une victoire de Bruges face à l’OHL pour maintenir l’espoir. Le maintient serait donc miraculeux, mais reste possible.

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Challenge Régis Genaux
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
Utilisateurs en ligne
Users: Monteforte Stephano, 26 Guests, 3 Bots
Articles récents
Sondage

Dossevi sera-t-il toujours au Standard la saison prochaine ?

View Results

Loading ... Loading ...
Le Site Officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2015/2016
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 392
2 DracheDrache 378
3 Monteforte StephanoMonteforte Stephano 356
4 standarmenstandarmen 351
5 4 EVER ROUCHE4 EVER ROUCHE 344
6 Tj.Tj. 333
7 boulistebouliste 323
8 DamsDams 321
9 ultrasrenaoultrasrenao 315
10 tofb17tofb17 313
Socios Standard
Les clubs de supporters
Abonnez-vous à notre newsletter

Football : directs du jour
Prochaine rencontre
Jupiler Pro League
Saison 2015/2016 terminée
Je vous donne RDV pour la saison 2016/2017

 

PO1 : Résultats - Matches par journée
Classement PO1
PO2 : Résultats - Matches par journée
Classement PO2 - Groupe A
Classement PO2 - Groupe B
Finale PO2
Boîte à suggestions
Croky Cup
Résumé de Standard – Waasland-Beveren
Facebook Page
Facebook Page
Suivez-moi sur Twitter
Articles triés par catégorie
Archives