Sébastien Delferière n’a pas eu un match facile lors de Standard – Anderlecht. Pourtant, il s’en est plutôt bien sorti. Dans le Grand Débrief, il est revenu sur une phase déterminante de la rencontre.
La phase la plus litigieuse du Clasico était sans doute le but en faveur du Standard annulé pour hors-jeu. Interrogé dans le Grand Débrief, l’arbitre numéro 1 belge a expliqué comment tout cela s’était passé. Car dans un premier temps, il avait accordé le but : « Il y a l’égalisation qui tombe. Evidemment, le public du Standard réagit et on connaît le public du Standard. Il est très chaud. Il fait beaucoup de bruit. Donc, la communication avec les oreillettes était vraiment devenue très, très compliquée. Je ne comprenais rien du tout à ce que mon assistant était en train de me dire. Mais je vois qu’il reste à sa position alors qu’après un but, l’assistant se dirige toujours vers le milieu de terrain. Là, j’ai compris directement qu’il se passait quelque chose. »
Ce quelque chose, c’était la position de hors-jeu de Cop.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-01-30/delferiere-sur-standard—anderlecht–la-communication-etait-compliquee-avec-nos-oreillettes#ixzz55gQZgMAE