Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
L’actuel T2 des Rouches a été T1 de Charleroi l’espace de 11 matches en 2002.
S’il a effectué un retour aux sources il y a plus de dix jours en devenant l’adjoint d’Ivan Vukomanovic, Etienne Delangre, qui a disputé 320 matches sous le maillot rouche, en effectuera un autre ce soir au Mambourg.
En effet, en 2002, alors âgé de 39 ans, Etienne Delangre est lancé dans le grand bain de la D1 en tant que coach principal par Abbas Bayat qui lui confie les rennes de Charleroi après le passage d’Enzo Scifo.
Malheureusement, l’histoire ne sera que de courte durée puisqu’après seulement onze journées et un bilan catastrophique de quatre petits points, Etienne Delangre est remercié par son président et remplacé par son T2, Khalid Karama.
« Je ne garde évidemment pas un bon souvenir de cette première expérience en tant que coach principal en D1. Certains ont tendance à oublie que le matériel mis à notre disposition n’était pas suffisant pour atteindre les objectifs du club », déclarait le Martelangeaois.
Aujourd’hui, il reviendra donc à Charleroi mais avec la casquette de T2 des Liégeois. Ce match tient donc énormément à cœur à l’ancien défenseur. « Un match à Charleroi, c’est toujours un peu particulier. Il y a une grande rivalité de la part des Carolos envers nous qui est peut-être moins présente dans le sens inverse. On doit absolument arrêter cette spirale négative. On doit prendre les trois points. »
Un éventuel succès qui rendrait donc Etienne Delangre très heureux pour son retour. « C’est un match qui me tient tout de même à cœur. Il y a également une petite revanche à prendre dans mon chef et j’espère que les joueurs vont m’aider. »
Les compos probables
Charleroi : Penneteau, François, Marcq, Martos, Marinos, Houdret, Ndongala, Geraerts, Kebano, Tainmont, Fauré
Standard : Thuram, Milec, Ciman, Fiore, Andrade, Enoh, Lumanza, Trebel, Bia, Louis, De Camargo
Charleroi
Même contexte que la veille
Réserves : 35. Mandanda, 41. N’Ganga, 3. Willems, 13. Diandy, 18. Mata, 20. Galvez Lopez, 10. Daf, 99. Kitambala, 26. Coulibaly.
Blessé : 28. Saglik (adducteurs).
Suspendus : 6. Dewaest (1/1), 5. Leemans (1/1).
Sous la menace d’une suspension : 22. François, 7. Tainmont.
Observations : Willems est rappelé sans doute à court de rythme. C’est bel et bien Dewaest devrait être remplacé par Marcq, qui serait suppléé dans l’entrejeu par Houdret.
Standard
Fiore et Dussaut repris, Mpoku forfait !
Réserves : 1. Kawashima, 29. Pirard, 19. Dussaut, 37. Van Damme, 36. Arslanagic, 14. Ono, 4. Faty, 15. de Sart, 9. Vinicius.
Blessé : 5. Teixeira (cuisse), 40. Mpoku.
Sous la menace d’une suspension : Mpoku, Trebel.
Observations : Souffrant des adducteurs, Mpoku est à nouveau forfait. Vuko a convoqué 20 joueurs. Tony Watt n’est pas sélectionné.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.