Dimanche, le Standard est tombé face « au meilleur Ostende que j’ai vu depuis le début de saison » a expliqué Marc Degryse. L’analyste et ancien joueur a ensuite donné son explication sur les problèmes que rencontrent actuellement le Standard.
« Le Standard a été moins bon que jeudi à Gand » commence-t-il dans Het Laatste Nieuws. « Je ne veux pas dire que c’est du uniquement à l’absence de Scholz mais sans lui, il y a beaucoup moins de leadership et de qualité derrière. Ça s’est vu. »
« Le match à Gand a du leur coûté beaucoup d’énergie. Surtout en première période où c’était mauvais. D’ailleurs Jankovic a fait deux changements à la mi-temps » poursuit-il.
Gillet manque de charisme et ne gagne pas de points – Marc Degryse
L’analyste doute également du portier des Rouches. « J’ai des doutes concernant Gillet. Il manque de charisme et ne gagne pas de points » estime-t-il.
« Le Standard a obtenu 4 points sur 15 lors des cinq derniers duels. C’est trop peu. Jankovic a donc encore du travail. Il construit une équipe mais les résultats ne suivent pas. A Malines, c’était autre chose. Il doit maintenant faire les bons choix mais aussi motiver son équipe chaque semaine et éviter les erreurs. Autrement, le Standard risque d’avoir des problèmes pour finir dans le top 6 car la concurrence est énorme cette saison » a-t-il encore ajouté.
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
2 réponses à Degryse décortique la défaite du Standard: « Sans Scholz, il y a moins de leadership et moins de qualité »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
D’accord avec De Grijse en ce qui concerne Gillet …. qui me fait de plus en plus penser un peu à un certain …. Kawashima, autrement dit, excellent joueur sur sa ligne, de grands réflexes mais insuffisant dans ses sorties et balles aériennes, sans compter son manque de taille certain ! Dire qu’on a sous la main un Hubert qui allie toutes ces qualités, mais laissé de côté, tout comme Fioré du reste, qu’on va uniquement repêcher dans des matchs galéres (Geel et ici Ostende), où c’est toute l’équipe qui prend l’eau par excés de fatigue ou de motivation, et sur qui on va sans doute encore mettre ce jour sans sur le dos, alors que même pas aligné à sa meilleure place ni sur son bon pied, à gauche, que ce soit dans une défense à 4 ou à 3 ! Du grand n’importe quoi.
ON dit que le Standard souffre sur les phases arrêtées, et pour cause. Le vrai problème, lors de ce genre d’actions, c’est …. précisément le manque de taille. Faut pas être un spécialiste pour savoir ça ! Quand on met Gillet entre les perches, encore faut t’il mettre de la taille en défense, pour compenser ! Or, des grands formats chez nous, j’en vois pas 36 …. Il y a juste Kosa et …. Dino (encore un oublié). Ces deux là, dans une défense à trois, soulagerait considérablement le trafic aérien. OU alors, il faut impérativement mettre Hubert entre les perches, pas plus compliqué que ça, il me semble.
Enfin, pour illustrer mes propos et en revenir au match d’Ostende, outre la présence de Gillet dans les buts, on avait droit à Groreux à droite (pas un défenseur et petit) Fioré dans l’axe (trop petit également), et Layfis (pas son point fort non plus). Si on ajoute à ce tableau la perte de balle d’Elderson, qui prend toute la défense à contrepied, difficile de gagner de préserver le zéro derrière dans ces conditions, face à une équipe que l’on savait hyper motivée, ne fusse que par l’envie qu’avaient nos « anciens » à nous jouer un mauvais tour.
Merci Gerouche
Entièrement d’accord avec Degrijse, Gerouche, Raymond..
Pour en revenir à Dino, je l’avais complètement oublié celui-là. Malgré tout ce que l’on lui reprocher, il aurait quand même fait mieux l’affaire au stopper que Goreux