Décrassage, footing: les joueurs du Standard débutent leur stage hivernal

Décrassage, footing: les joueurs du Standard débutent leur stage hivernal

Les 28 joueurs convoqués par Michel Preud’homme ont débuté samedi leur stage hivernal par une séance de décrassage et de footing sur la plage située en face de leur hôtel. C’est ce dimanche qu’à Marbella, les choses sérieuses débuteront vraiment, avec les premières séances sur terrain.

Ce sont 25 joueurs qui, samedi à 9h30, ont décollé de Bruxelles (Zaventem) pour rejoindre Malaga, où Duje Cop a posé le pied une vingtaine de minutes plus tard, après avoir pris un vol vers le sud de l’Espagne directement depuis son lieu de vacances. De là, la délégation liégeoise a mis le cap, en car, sur Marbella, situé à une bonne demi-heure de route, et plus précisément vers le Gran Hotel Guadalpin Banus où elle séjournera jusqu’à samedi prochain. Elle a été accueillie par Michel Preud’homme en personne, qui avait rallié directement Malaga au départ de Tenerife où il avait profité de quelques jours de détente, mais aussi par Felipe Avenatti et Vanja Milinkovic-Savic, arrivés eux aussi sur place par leurs propres moyens.

Le groupe était alors au complet. Mais comme cela avait été le cas il y a douze mois, ce n’est pas sur le terrain impeccable du Marbella Center Football, qu’ils (re)découvriront donc ce dimanche, que Paul-José Mpoku et compagnie se sont retrouvés dans le courant de l’après-midi, mais… sur la plage, en face de leur hôtel, le staff technique liégeois ayant préféré débuter ce stage hivernal en douceur, par une heure de footing et un décrassage.

Les 28 joueurs y ont participé, y compris donc Samuel Bastien qui constituait le cas le plus épineux puisqu’il n’avait pas encore repris totalement la course depuis la petite déchirure intervenue à la mi-décembre lors du Clasico face à Anderlecht. Selim Amallah (petite entorse de la cheville), Renaud Emond (ischios) et Obbi Oulare, qui avait repris sur terrain les exercices avec ballon, étaient également de la partie. Seul en définitive Noë Dussenne, présent à Marbella pour poursuivre sa rééducation après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenue à la fin du mois d’août 2019, y a participé partiellement, à un rythme un peu moins soutenu sur la fin.

Attachment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.