Les Rouches doivent absolument oublier leur mois de décembre catastrophique pour repartir à la chasse du top 6 en janvier.
Comme l’an dernier, le Standard a laissé filer pas mal de points dans la bataille de fin d’année. Mais la guerre n’est pas encore perdue pour les Rouches loin de là…
A Sclessin, on a sans doute pas oublié la fin d’année 2016. Après les événements de Charleroi où le match a vait été arrêté alors que le Standard tenait la victoire et les trois points, les Rouches avaient gaspillé de précieux points. Ils avaient d’ailleurs terminé leur année par trois partages.
Des similitudes avec l’an dernier
Et il y avait un point commun à ses trois rencontres: le gaspillage. Tant à Genk et à Saint-Trond qu’à Sclessin contre Lokeren, le Standard avait mené et avait la partie en mains. Avant de céder en toute fin de partie et de voir les espoirs de playoffs 1 tout doucement s’envoler. Au décompte final, d’ailleurs, ses trois partages avaient coûté très cher. Le Standard avait dû se contenter des playoffs 2.
Bis repetita cette année? On en est encore très très loin. Mais les similitudes sont troublantes. Trois points sur quinze en décembre, c’est évidemment trop peu pour les Rouches. Et comme l’an dernier, le Standard a eu les cartes en mains dans quatre de ses cinq rencontres de fin d’année. Contre l’Antwerp, Waasland, Saint-Trond et Courtrai, les hommes de Sa Pinto ont, à chaque fois, mené au score.
Et pourtant
Mais ce bilan de trois sur quinze n’a rien de rédhibitoire, au contraire. L’exercie 2017-2018 est tel que, malgré un tout petit 26 sur 63, le Standard n’est qu’à… trois petits points de la sixième place et des playoffs 1, donc. Il reste neuf rencontres au Standard pour l’arracher cette sixième place et s’éviter l’humiliation d’une troisième année de suite sans playoffs 1.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2017-12-29/decembre-le-mois-du-gaspillage-au-standard#ixzz52dtyEFqq
Commentaires
Commentaires
analyse tout à fait pertinente ! La similitude est en effet troublante ! Et ce qui m’inquiète, c’est qu’à la suite de ce gaspillage répétitif et incompréhensible, la tension et le manque de confiance sont montés au second tour ! Bis répétita encore cette fis ? Seul l’avenir proche nous le dira ……