A l’entame des play-offs 2, le Standard de Liège se rend ce dimanche au Lierse avec l’unique objectif d’empocher les trois points. Les Liégeois ont dix matchs pour convaincre et décrocher un ticket pour l’Europa League.
Aleksandar Jankovic, l’entraîneur « On n’a pas perdu notre droit aux play-offs 1 à l’issue des derniers matchs, nous avons des problèmes depuis janvier ». L’entre-jeu de l’équipe est directement mis en cause. Selon lui, il n’a pas réussi une seule fois à contrôler le jeu.
La trêve internationale s’est révélée plutôt fructueuse pour le Standard. Après une victoire face au Luxembourg et un nul au FC Metz, cette période a permis à l’équipe de se remettre en selle « Les matchs ont été d’une grande intensité physique, je pense qu’il y a eu un déclic dans le vestiaire » ajoute le coach.
L’Europe en point de mire
Questionné sur sa motivation face à ce qui ressemble à un purgatoire pour les supporters, Aleksandar Jankovic ne reprend nullement à son compte l’approche de son prédécesseur. Pour rappel, Yannick Ferrera avait déclaré vouloir jouer les play-offs 2 dans l’optique de préparer la saison suivante. Pour le Serbe, « Gagner, retrouver la confiance, avoir une cohésion tactique et au final devenir européen : tels sont les objectifs pour les 10 matchs à venir« .
Toutefois, quelques tests ne sont pas à exclure, le jeune Jérôme Deom a récemment démontré qu’il pouvait figurer sur la feuille de match.
Jouer dès le mois de Juillet ? Pas un problème…
Si le Standard accède à l’Europa League, il devra jouer dès le mois de Juillet en 2eme tour qualificatif, à peine la reprise entamée. « Genk est passé par là et regardez où ils se trouvent maintenant. Jouer tôt n’est pas un souci pour nous. Nous avons les mêmes qualités que les équipes présentes en quarts de finale » déclare le coach.
Jankovic ne se préoccupe pas des autres équipes. Pour lui, la clé de voûte d’une réussite en play-offs 2 se trouve dans le vestiaire.
Commentaires
Commentaires