Les supporters du Standard seront interdits de stade samedi à Metz, où les Rouches disputeront samedi un match amical, annonce le club liégeois jeudi sur son site internet.
« C’est avec regret que le Standard de Liège a pris connaissance ce jeudi matin d’un Arrêté du Préfet de la Moselle de ce mercredi 22 mars interdisant la présence de supporters du Standard au match amical de ce samedi 25 mars à Metz pour toute une série de raisons sécuritaires qui y sont stipulées».
Les supporters liégeois ne pourront se rendre au stade Saint-Symphorien et ses abords de samedi 8h00 à dimanche 1h00, indique la préfecture de Moselle, qui s’attend à 4000 personnes pour cette rencontre. «Parmi eux, 300 supporters belges se déplaceraient à cette occasion, dont 60 ultras», précise-t-elle.
«Cette rencontre, bien qu’amicale, présente des risques particuliers de part le comportement des groupes ultras du FC Metz et du Standard de Liège», indique l’arrêté du Préfet de la Moselle.
Le Standard, qui a terminé 9e de la phase classique du championnat, disputera à partir du weekend prochain les play-offs II A dans un groupe comprenant Saint-Trond, le Lierse, Malines, Waasland-Beveren et l’Union Saint-Gilloise.
Commentaires
Commentaires
Ils ne peuvent pas garder 40 joueurs dans le noyeau et vu qu’il va avoir des arrivées ils doivent faires des choix de joueurs pour la suite quelles sera les bonds ?♧♧